Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association des amis des trois orgues
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maire de Bédarieux, du Conseiller Général et du Pasteur de Bédarieux
La pétition
L’orgue du temple date du XVIIIe siècle.
Son origine n'est pas clairement établie.
Il sonne admirablement dans le temple qu’il occupe depuis près de 200 ans.
Il est classé monument historique depuis 1984 et forme avec les deux autres orgues de la ville un patrimoine unique pour une ville de 7000 habitants.
Patrimoine mis en valeur par l’organisation de concerts et de festivals de musique tout au long de l’année et régulièrement visité par des organistes de tous pays.
La municipalité et l'association cultuelle de l'église réformée de Bédarieux doivent trouver accord pour que cet instrument unique reste à Bédarieux.
283
signatures
Signez avec votre email
Plus que 217 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'orgue du Temple de Bédarieux est d'une très grande beauté: sonorité riche, pleine, équilibrée, colorée, d'un petit instrument parfaitement proportionné au lieu. Je souhaite que l'instrument reste dans ce lieu où il sonne si bien ; un lieu lui-même épuré. Je ne doute pas qu'une solution sera trouvée. Jean-Pierre BASTON, professeur d'orgue au CRR de Perpignan-Méditerranée, titulaire du grand-orgue de la cathédrale de Perpignan
50
Marion - Le 24/06/2014 à 08:47:21
il faut maintenir de tels patrimoines.
40
Dominique - Le 27/06/2014 à 23:18:51
C'est sûr, le patrimoine ça ne rapporte rien. Comme la culture qui a un coût mais qui est indispensable à notre bien-être et aux progrès de la société.