Pétition
120
signatures
Plus que 380 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Professeurs de l'école de musique de concarneau : profsconcarneau@gmail.com
Destinataire(s) :
Monsieur André FIDELIN, maire de Concarneau
Nous souhaiterions vous informer d'une reflexion menée par la municipalité de Concarneau qui vise à remettre en question nos congés scolaires pour une meilleure équité entre les services.
Actuellement, nous avons 11 semaines de congés supplémentaires par rapport à un autre agent de la collectivité. Cependant il est important de rappeler ce que notre statut impose:
- disponibilité du lundi au samedi
- auditions le dimanche
- diplômes non pris en compte dans le recrutement
Nous nous opposons à cette decision qui amenerait le personnel de l'école de musique à rester à la disposition de la direction et plus largement de la collectivité sans aucune compensation, et à répondre à tout moment aux différentes solicitations de la direction. Ce qui équivaut, à notre avis, à une astreinte.
De plus, notre profession nous oblige à maintenir un niveau instrumental et avoir une pratique artistique réguliere. La suppression des congès scolaires mettrait en péril notre qualité de travail et notre vie d'artiste.
Il est important de rappeler que nos actions en dehors de nos heures de cours ne peuvent sortir de notre cadre de mission qui est l'enseignement musical.
Directeurs d'école de musique, professeurs d'enseignement artistique, assistants spécialisés d'enseignement artistique, et assistants d'enseignement artistique, nous vous demandons votre soutien le plus large afin de faire cesser cette remise en question de nos congés et de notre statut.