Nous avons appris mercredi 31 mai que Sophie Comet, professeur de Formation Musicale au CMA17, n'allait plus enseigner dans ce conservatoire à partir de septembre 2017.
Mme Comet a choisi, en mars dernier, de demander renouvellement de son détachement de l'Education Nationale. Or la direction du CMA17 a décidé de ne pas émettre un avis favorable à cette demande. Nous désapprouvons ce refus.
Nous écrivons aujourd'hui cette lettre pour que la Mairie de Paris qui a ensuite décidé de ne plus embaucher Sophie Comet, comprenne ce que ce professeur apporte aux élèves et au conservatoire Claude-Debussy et pour qu'elle revienne sur sa décision.
Les éloges à son sujet ne cessent depuis que la nouvelle de son départ se répand :
- C'est « un professeur d'exception, une personne formidable toujours prête à aider, soutenir et accompagner un élève, quel qu'il soit ».
- C'est « une des dernières de la profession à maîtriser son sujet de A à Z, à savoir le transmettre avec pédagogie et avec une exhaustivité rassurante pour l’élève ».
- C'est une personne « dévouée, efficace et très compétente ».
- « Son enseignement est structuré, clair, progressif et dynamisant ».
- C'est « une enseignante hors pair, qui depuis des années fait faire des progrès stupéfiants aux enfants ».
- Ces derniers apprécient « sa douceur et sa gentillesse et acceptent son exigence qui leur permet de comprendre la musique sans aucune zone d'ombre ».
- Elle « n'est jamais en retard, ni absente».
- « Les professeurs d'instrument savent qu'ils peuvent compter sur elle car toutes les notions sont abordées et comprises avec elle ce qui est une immense aide pour avancer ».
Pour ces motifs, nous ne pouvons accepter son départ et nous vous demandons de nous aider à maintenir le détachement de Mme Sophie Comet au sein du Conservatoire Claude-Debussy à Paris.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.