Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Amis de la bouvine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gérard TRAUCHESSEC, maire de Caveirac
La pétition
Pour le maintien de notre traditionnelle encierro quartier rue Basse, sur la commune de Caveirac
Cette année, la municipalité a refusé ce lâcher de taureaux suite aux mécontentements de quelques nouveaux riverains.
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
NE Détruisons PAS toutes ces traditions ou les animaux ne subissont aucune cruauté . Le maire est -il un soumis face à tous ces bobos d'extremùe-gauche?
00
Charlotte - Le 06/07/2018 à 08:47:08
Scandaleux... Une tradition de mon enfance, dans le quartier de mon enfance, financièrement ne dépendant que d'une personne et voilà que des nouveaux arrivants (accueillis bras et coeurs ouverts) s opposent à une tradition qui dure 2h par an.... Faut m expliquer la!!!
00
Bénéfice - Le 11/07/2018 à 09:33:17
Depuis que je vis rue Basse à Caveirac,plus de 33 ans, je me faisais une joie de voir l'encierro autour de ma maison. Ce moment de forte convivialité, dans le respect du toro, permet une rencontre intergénérationnelle, un jolie bain dans les us et coutumes d'un village, sans arrière pensée et récupération . Les volets de ma maison, largement ouverts, accueillent de nombreuses personnes, jeunes, plus vieux, connues, inconnues pour partager ce moment de fêtes. Et ce n'est pas les petits ennuis que cette manifestation entraînent qui entament mon plaisir. Il fut un temps où le maire du village, habitant la rue Basse, organisait et ouvrait largement sa maison et remise, afin que la population puisse passer un pur moment de rire et de joie. Pourquoi empêcher son petit fils de vouloir maintenir ce rituel, en hommage aussi à son grand-père... Christiane Bénéfice