Ardèche Musique et Danse est un conservatoire public qui enseigne la musique et la danse à plus de 10 000 élèves sur l'ensemble de l'Ardèche (cours de musique dans les antennes, interventions dans les écoles). Une centaine d'enseignantes et d'enseignants se déplacent au plus proche de la population, aussi bien au sein des 16 antennes que dans les écoles des 151 communes adhérentes.
Ce service de proximité est essentiel pour garantir à chacun et chacune un accès à une éducation culturelle de qualité, que ce soit en ville ou à la campagne.
Le 31 décembre 2023, l'Ardèche sera condamnée au silence avec la fermeture de ce conservatoire !
Nous demandons donc au Département de l'Ardèche, aux Conseils Communautaires, aux Conseils Municipaux et à la Direction Régionale des Affaires Culturelles de mettre en place, en partenariat avec les représentants du personnel et les usagers, un nouveau service public dès septembre 2023 pour assurer la continuité d'un enseignement musical de qualité pour toutes et tous, sur l'ensemble du territoire, et de garantir l'emploi des agents qui travaillent pour le conservatoire, qu'ils soient titulaires ou contractuels.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.