Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims
Pétition

Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims

Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims Pétition
187 signatures
Plus que 313 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
parents d'élèves de la classe de hautbois
Destinataire(s) :
la Direction du CRR de Reims, Mairie de Reims
La pétition
Les parents des élèves de la classe de hautbois du CRR de Reims sont inquiets des conditions d'enseignement qui pourraient se dégrader l'année prochaine avec le départ possible de Mme Vitelli.

La classe de hautbois du CRR de Reims est particulièrement dynamique comme en témoigne la présence des élèves hautboïstes dans l'ensemble des orchestres du CRR, les nombreuses représentations en dehors du conservatoire (présence à l'inauguration des archives départementales en septembre, concert à la maison Saint sixte en novembre, 4 représentations du spectacle Hautboiseries et Bassonnades avec plus de 60 musiciens en 4 lieux différents, rien que pour cette année 2016-2017).

Les parents notent aussi l'enthousiasme des élèves à participer aux activités ainsi que leur nombre important : 31 élèves inscrits cette année et plus de 10 demandes de nouvelles inscriptions pour l'année prochaine ce qui est tout à fait remarquable pour cet instrument.

Malgré la précarité de sa situation, la qualité du travail réalisé ces 3 dernières années et l'investissement important de Mme Vitelli vis à vis de ses élèves sont indéniables. Cependant la situation matérielle dans laquelle elle se trouve n'est plus soutenable (une journée de cours sur Reims avec déplacement depuis Paris pour un salaire minimum). En conséquence les parents d'élèves de la classe de hautbois demandent à la direction du CRR de Reims de bien vouloir prendre en compte l'ensemble de ces éléments et proposer une issue favorable au maintien de Mme Vitelli au CRR afin d'assurer la continuité de la formation des élèves dans de bonnes conditions. Les heures d'enseignement de hautbois doivent être maintenues pour les élèves en place ainsi que pour les nouveaux venus.

Il en va de l'image d'un conservatoire à rayonnement régional.
Ce sont des élèves, des professeurs et des parents qui participent de la réalité de ce rayonnement, tous et chacun, vous ne pouvez les décevoir dans le réel enrichissement mutuel de l'enseignement musical.
187 signatures
Signez avec votre email
Plus que 313 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
48 commentaires
Éric - Le 06/06/2017 à 21:44:49
Parce qu'il est important à mon sens de maintenir des activités artistiques de qualité pour encourager de jeunes musiciens à la pratique du hautbois. Source d'épanouissement , de valorisation ; expression et partage d'émotions... Autant de choses à favoriser chez les jeunes et les moins jeunes.
8 0
Véronique - Le 05/06/2017 à 18:16:19
Étant également professeur de hautbois et ayant connu ce genre de situation.... Il faut savoir que de ce cas là, il faut presque payer pour aller travailler, car trouver un temps plein de hautbois est extrêmement difficile, il est très fréquent d'avoir plusieurs postes ne se trouvant pas dans la même ville, avec les incontournables frais de transports, parfois élevés, que cela entraine! Quand on connait le niveau d'étude que cela demande, il est révoltant d'être parfois payé moins qu'une femme de ménage (avec tout le respect que j'ai pour ce métier et ceux qui l'exercent)....
6 1
Courtadon - Le 04/06/2017 à 09:20:58
Je suis secrétaire général S.A.F.P.T je suis Olivia depuit presque trois ans de multiple rendez vous avec des réponses honteuse pour Olivia.
On parle du bien être au travail avec des groupes de travail (cap RH) qui ne serve à rien .
Je suis très déçu des réponse non humaine pour sa situation . Je soutiendrai Olivia jusqu' au bout car pour moi cette situation et honteuse et se n est pas la seul.
Il faut vrement parler de la précarité au travail et la santé moral et physique des agents de tous cort de métier.
Je remercie votre soutient vous les parent qui voulais vous batte pour l éducation de vos enfant et la défense de ce qui la donne.
Cordialement
M. Courtadon David.
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Maintien de la qualité des enseignements en hautbois au CRR de Reims