Pour le maintien de la salle "art et essai" au ciné "lumières" à Armentières
Pétition
361
signatures
Plus que 139 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Martine Dubreu
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
UGC - cinéma
La pétition
Depuis 5 ans, nous avons la chance d'avoir un nouveau cinéma "Les Lumières" à Armentières. Ce cinéma C2L nous comblait par sa programmation variée: films commerciaux,concerts, expositions, ses "cinés citoyens" et sa salle "art et essai".
En avril, le Groupe UGC a racheté le groupe propriétaire notamment du cinéma "Les Lumières" à Armentières et depuis....plus de programmation de films "art et essai". La plupart des exploitants de salles concentrent leur attention sur la sortie de grands films populaires attirant massivement les spectateurs.
Les salles "art et essai" maintiennent la diversité culturelle. Même si elles diffusent des films qui ne rencontrent pas d'importants succès publics, la qualité et l'offre d'art et essai sont perçues par le public comme une véritable chance. Le "ciné Lumières" diffusait un film "art et essai" par semaine et le public était présent ! Je vous invite donc à signer et à faire signer cette pétition pour influer sur la décision du Groupe UGC de maintenir la programmation '"art et essai" au cinéma "Les Lumières" d'Armentières.
361
signatures
Signez avec votre email
Plus que 139 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.