Vous avez défendu auprès de M. le Préfet d’Île de France la fête de rupture du jeûne du ramadan organisée par vos soins le 24 août en lui disant qu’elle n’était « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspondant à aucune fête religieuse musulmane (…) n’avait pas de caractère rituel (…) ne comportait aucune prière ou prêche religieux (…), s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif » (d’après le journal Le Monde du 24 août).
Eh bien, au nom du principe de l’égalité républicaine, je suis heureux de vous demander en tant que citoyen, la tenue par vos soins d’une semblable fête dans la semaine du 9 au 14 avril prochains pour fêter la fin du Carême. Vous pourrez pareillement alors vous défendre de fêter ce qui n’est « pas une manifestation cultuelle (…) ne correspond à aucune fête religieuse chrétienne (…) n’a pas de caractère rituel (…) et peut ne comporter aucune prière ou prêche religieux (…) s’agissant d’une manifestation à caractère artistique et festif ».
Confiant que vous saurez allouer une somme équivalente à celle que vous avez su débourser pour fêter la fin du ramadan, promouvoir cet événement par une soirée télévisée au même titre que le programme « La nuit du ramadan » diffusé le 24 août 2011 sur France 2 à 23 heures 35, de sorte que je n'aie pas à saisir l'Autorité compétente de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, par avance, je vous remercie.
Signé : D'autres citoyens français.
PS : Peut-être ne le savez-vous pas, mais l’islam sanctionne jusqu’à la peine de mort (Arabie Saoudite) les pratiques homosexuelles condamnées par le Coran (26.165-166 ; 29.28-30)…
12.261
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 739 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
A Tango, s'il écoute encore puisqu'il est parti rejoindre Anne onyme et qu'il ne se prononcera plus. Moi, j'aurais ajouté, "et le principe de laïcité" dans le désir de cette femme voilée qui prétend se présenter aux élections présidentielles. Non mais, on ne marche pas sur la tête dans notre chère France. Mais qu'est-ce que c'est que ces gens qui veulent tout chambouler. Quand ces femmes marchent dans la rue, on croirait voir des fantômes, et on ne laisse pas les rênes de la destinée de la FRANCE aux mains d'un fantôme. Personnnellement j'aime bien voir la tête de celui ou de celle à qui je parle ! sauf évidemment sur les commentaires. Et je rajouterai que, si elle veut rester voilée, comme c'est son intention, qu'elle aille dans un pays où elle se confondra avec les autres femmes voilées; et où elle s'apercevra bien vite que vivre à la française, c'a du bon. Quand elle sera une anonyme parmi les anonymes, quand elle sera rien parmi les autres "riens", tiens donc, elle voudrait vite revenir vivre à la FRANCAISE sur le sol FRANCAIS, sans signe distinctif. Parce que la-bàs, à la moindre incartade ou parole mal placée, elle comprendra sa douleur. La France est trop belle pour qu'on la dénature.
180
Sylvie - Le 09/09/2011 à 21:13:37
Compte de fées des temps modernes :
Il était une fois un pays dont la population avait une vue parfaite, pas d’aveugles, pas de borgnes, que des gens ayant une vue 10 sur 10, à vie.
Il arriva un jour dans ce pays bienheureux des populations entières de non-voyants (aveugles de naissance, par hérédité). Il en arriva de plus en plus, avec des revendications liées à leur handicap de plus en plus pressantes. Certains voyants purent se marier avec des non-voyants, mais c’était « mal vu ».
Petit à petit, dans ce beau pays, les non-voyants étant toujours plus nombreux, certains voyants commencèrent à se crever un œil par solidarité ou pour pouvoir épouser une non-voyante. De nombreux borgnes firent donc leur apparition un peu partout, leur œil étant sacrifié par choix ou par crainte de représailles.
Les voyants commencèrent à se faire repérer et même à se faire critiquer davantage par les ex voyants, devenus borgnes, que par les non-voyants eux-mêmes.
Les borgnes commencèrent à se crever l’autre œil et les derniers voyants du pays, tenant à leurs deux yeux comme à la « prunelle de leurs yeux », décidèrent de quitter leur pays et d’aller « voir » ailleurs avant de perdre définitivement la vue et la liberté.
Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé serait fait exprès.
150
Maryse - Le 09/09/2011 à 11:23:50
toujours pareil : tout pour les musulmans et rien pour les catholiques, comment après ça ne pas les haïr?le Carême est aussi un jeûne tout comme celui du ramadan, alors Mr Delanoé arrêter de baisser votre pantalon, comme tous les politiques actuellement,(c'est très à la mode ce déculottage) devant ces fouteurs de MRDE, dont les femmes sont venues insulter les catholiques en se tenant en burka à la porte de Notre-Dame pour Pâques ou pentecôte je ne sais plus. ALERTE AUX PARISIENS: changez de maire sinon Paris va devenir comme Lille la musulmane, avec un hôtel de ville et son état major tout dévoué à l'islam au détriment des autres.