Nous ne sommes pas ici pour parler d'une "grande cause".
D'ailleurs si vous cherchez a vous battre contre cause importante il vous faudra passer votre chemin.
En fin de compte nous ne sommes pas là pour une cause de vie ou de mort, ni une cause à caractère urgent...
Nous ne sommes qu'
un collectif de passionnés de manga, essayant de
rassembler le plus grand nombre de personnes pour faire licencier "Tsubaki chō" en France par une maison d'édition Française spécialisée dans le manga. Tsubaki chō est un Shojo (manga pour un public de 14 ans et +) originaire du Japon sorti en 2015 sur des thèmes grands publics tel que la romance et l'adolescence.
Déjà licencié en plusieurs langues tel que l'allemand, le japonnais ou l'italien...
Nous, Collectif Tsubaki (groupe de personnes œuvrant sur Instagram), aimerions voir cette petite pépite -
aux dessins fins et aux illustrations magnifiquement coloré - licencié en France par une maisons d'éditions (Pika, soleil manga, Kana) Cette œuvre ayant un énorme potentiel, ravie un peu plus de lecteurs au fur et à mesure que nous le faisons découvrir. Comment une maison d'édition peut elle passer à côté de cela ?
C'est pourquoi nous demandons le plus de signatures possible afin que ce projet puisse avoir le poids qu'il mérite et puisse être présenter aux maisons d'éditions et ainsi les convaincre de nous faire paraître ce petit bijoux dans notre langue maternelle, le français.
Pour vous donner un avant goût :D
Résumé :
Fumi Ohno est une lycéenne qui vit seule aux côtés de son père depuis la mort de sa mère. Leur condition précaire les oblige à faire attention à leurs dépenses. Mais son père, noyé de dettes, finit par demander à sa fille de vivre par ses propres moyens.
Choquée par cette annonce, la jeune fille rebondit rapidement en décidant de devenir gouvernante afin de gagner sa vie, tout en continuant ses études. Elle commence alors à travailler pour Akatsuki Kibikino, un jeune écrivain rustre au premier abord. Mais en apprenant la situation personnelle de Fumi, ce dernier lui propose de l’héberger.
https://www.nautiljon.com/mangas/tsubaki-chou+lonely+planet.html