Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Germaine CARTRO
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
L'EDUCATION NATIONALE
La pétition
NON AU MASSACRE DES NOTES !
Ne plus noter les élèves c'est leur enlever tout repère, leur ôter toute motivation de travailler sérieusement.
Malgré l'implication de certains organismes pour faire bouger l'Administration (SOS EDUCATION) notamment, par nombre de pétitions à qui de droit, nous demeurons en fin de peloton quant à l'éducation de nos enfants.
Alors qu'un nombre considérable de jeunes donneraient leur vie pour apprendre cet alphabet que désormais l'on nous refuse (comme si nous avions la science infuse !) nous, nous voyons des élèves complètement désemparés devant l'orthographe, la grammaire, pourtant si nécessaires pour nous exprimer clairement, pour rechercher un emploi.
C'est à se demander s'il n'y a pas une volonté POLITIQUE derrière cette chose affreuse, refuser d'éduquer correctement et normalement un petit d'homme, puis ensuite un lycéen, un collégien, etc... stoppé dans son désir normal de progresser dans la vie, par ce que l'on devrait apprendre dès le cours élémentaire 1ère année : l'alphabet (apprend-on à danser avant de marcher ?) puis les rudiments de lecture et d'écriture inculqués et approfondis dans les cours des années suivantes. Or il n'est que de voir certaines conversations, notamment sur Internet où nos jeunes s'expriment en charabia, par onomatopées et ne savent s'exprimer qu'avec colère et interjections !
Pourquoi refuser de noter des devoirs ? Les enfants n'ont pas le même niveau d'intelligence, de réflexion ; de même ils ne sont pas nés dans la même ambiance cognitive, il doivent reconnaître leurs carences, nous devons les reconnaître pour eux. Leur donner des explications appropriées sans les traumatiser. Il ne sert à rien de punir qui ne PEUT apprendre mais il faut essayer de le faire, et s'il ne peut exercer un métier intellectuel, le diriger vers un métier manuel qui souvent lui conviendra et lui plaira mieux. D'autant plus qu'aujourd'hui beaucoup d'artisans manquent d'apprentis et de bras pour leur succéder.
Il existe énormément de métiers manuels, à commencer par des travaux artistiques, de sculpture, et tant d'autres que des élèves apprennent avec enthousiasme !
Pour le bien de tous, pour faire évoluer notre société dans le bon sens, réfléchissez et rejoignez moi dans ma démarche pour nos enfants, pour vos enfants...
Je vous remercie pour ce que je considérerai comme une avancée, un progrès, une évolution...
23
signatures
Signez avec votre email
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je me demande même pourquoi l'éducation nationale existe encore.... Plus d'instruction civique, maintenant plus de note, ce qui vient à dire plus d'apprentissage de la vie, les parents les envoient à l'école quand ça les arrange et après on s'étonne d'avoir des voyous....
00
Fabienne - Le 21/06/2013 à 13:09:03
non a la barbarie, de nos jours il y a d'autres moyens d'apprendre et de decouvrir