Pour que les Métiers de Monteur Son et de Mixeur soient reconnus au CNC
Pétition
412
signatures
Plus que 88 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
AFSI Paris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Frédérique Bredin directrice du CNC
La pétition
Madame la directrice du CNC,
Nous professionnels du cinéma en post production sonore, nous adressons aujourd'hui à vous à travers cette pétition afin de remédier à une injustice et une inégalité qui met en péril l'avenir des monteurs sons et mixeurs.
En effet alors que les délocalisations se multiplient surtout dans le domaine de la post production sonore, le financement des films en France par le biais du crédit d'impôt se fait sans qu'apparaissent deux postes de cadres dans le calcul des points pour l'attribution de ce crédit d'impôt.
Les monteurs sons et mixeurs ne sont pas reconnus et n'apparaissent sous aucune forme auprès du CNC!
Nous vous demandons expressément de remédier à cette grave inégalité afin de préserver nos métiers, notre savoir faire et cette culture du son si chère au cinéma français.
412
signatures
Signez avec votre email
Plus que 88 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Alix B., monteur son depuis 2007 qui envisage sa reconversion à cause de plusieurs facteurs, tous intimement liés à cette pétition :
1. Une délocalisation massive en Belgique (pour les plus fortunés) et dans les pays de l'Est (pour les plus cupides) 2. Un manque de travail, trop souvent payé "au rabais" 3. Une activité mourante en télévision 4. Un manque de subventions, le C.N.C. n'étant clairement pas pour nos postes, la France étant un pays d'image et de littérature 5. Un manque de reconnaissance de sa profession par l'ensemble du métier
00
Antoine - Le 20/08/2013 à 10:52:08
MERCI
00
Olivier - Le 20/08/2013 à 12:46:54
J'aurai juste remplacé inégalité dans votre petit texte par omission ! Je ne crois pas qu'il faille se mettre dans une position de victime que nous ne sommes pas !