Pétition
23
signatures
Encore 77 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard BOURQUELOT
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Culture
Ce jour 29 avril, interview de Frédéric Mitterand, ministre de la culture sur LCI, par Christophe BARBIER ; je suis resté effaré alors que plus de 80 % des français sont contre les actes de barbarie commis sur les taureaux dans les corridas.
Ce ministre inculturel déclare laisser le soin aux maires des communes où il y a des arènes, de prendre la décision d'accepter ou de refuser de faire entrer ces actes ignobles, se déchargeant lui-même de toute responsabilité auprès desdits maires, assoiffés d'argent et de sang.
Alors comment ce ministre qui lui même est entré dans l'arène du gouvernement pourra t'il un jour être fier d'avoir reçu l'estocade de la majorité des français ?
Je souhaite qu'il démissionne pour son incompétence avant 2012.
Les enfants et le peuple français n'ont pas à accepter qu'un ministre reporte ses responsabilités sur une poignée de maires ; trop de faiblesses gouvernementales vont faire que notre France deviendra un pays barbare, violent et sous-développé mentalement.
Où va la culture française ? Y aura t'il un jour un ministre de la culture et de l'éducation nationale qui s'intéresseront à l'avenir culturel de notre pays, en évinçant tout ce qui est vulgaire, cruel et diabolique, telles que les mises à mort d'animaux, qui n'intéressent que des gens dégénérés, moyennageux, assoiffés de sang et d'argent ? ; Relisons les Fables de La Fontaine et surtout écoutons la chanson « La Corrida » de Francis CABREL, et nous reviendrons à ce qui manque le plus à la France, à savoir la morale dans les écoles, le respect envers les hommes, les animaux et la nature.
Nous avons depuis des années perdu toutes ces valeurs ; il est grand temps de les reconquérir avec des ministres intelligents et respectueux ; et il est évident que le ministre de la culture actuel n'est pas à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée.
Je souhaite qu'il le comprenne et présente immédiatement sa démission.