Depuis le Morlaix Arts Tour 2020, la mer et ses marins sont représentés par ces clichés du vieux marin buriné, bourru, voire bourré !
Le vieil homme et la mer, le marin fumeur de pipe, Kersauson... Tout comme le capitaine Haddock, ne sont que des caricatures !
Il existe de jeunes marins imberbes comme des skippeuses hors pair, des marins d'commerce, des anciens d'la Royale, des sous-marins et des marins soûls, des marins d'eau douce... Qui n'en boivent guère trop !
Y en a qu'ont l'pied bot, d'autres unijambistes.
Il existe de gais matelots et des marins gays, certains sans barbe, sans marinière, sans casquette, sans pipe (enfin si les marins gays).
C'est pourquoi, pour rajeunir l'esprit marin, la culture marine, il serait bon prochainement d'oublier les rides, de raser les barbes, et de ne plus représenter les marins par ces vieux clichés franchouillards !
En espérant que nous ayons bien plus de succès que la pétition réactionnaire, contre la soi-disant sexualisation féminine, voir infantile du street art à Morlaix... Sexualisation subventionnée en plus !
Le Comité des Jeunes Marins Imberbes de Morlaix
Quelques mots des auteurs et organisateurs :
https://www.alouette.fr/news/bretagne-le-graffiti-a-l-honneur-a-morlaix-7518
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.