Les participants de l'école de musique ont découvert avec stupeur la nouvelle tarification "proposée" par la Municipalité. Cette tarification a été votée par le Conseil Municipal avant les vacances, sans aucune concertation.
Nous demandons donc à être reçus rapidement par Le Maire, Monsieur Rodrigue Desmet, avant les nouvelles inscriptions pour obtenir les justifications suivantes :
- justification détaillée des 2 300 € pour le coût d'un élève Roncquois (frais de structure uniquement) ;
- justification détaillée pour le coût d'un élève NON Roncquois (frais de structure uniquement) ;
- justification détaillée pour le coût d'un participant Roncquois à un ensemble musical (frais de structure uniquement), Ensemble Vocal Adulte, Brass Band, etc ;
- justification détaillée pour le coût d'un participant NON Roncquois à un ensemble musical (frais de structure uniquement), Ensemble Vocal Adulte, Brass Band, etc ;
Que veut la Mairie ? Que l'école de musique disparaisse ? Que la culture musicale ne soit plus accessible à tous ?
L'école de musique participe activement et bénévolement à la vie de la commune (voeux du Maire, commémorations, fêtes de Noël, etc).
Notre école de musique est un lieu d'apprentissage de qualité ! Un lieu où de beaux liens sociaux, intergénérationnels et sans discrimination se tissent, pour le bien-être de tous.
La culture n'a pas vocation à être rentable !
Une société sans culture est une société sans âme !
Nous n'en voulons pas !!
NB : C'est la Mairie de Roncq qui a estimé que chaque élève Roncquois lui coûte 2.300 €, rien que pour les frais de structure (entretien du bâtiment, etc.).
Pour plus d'informations allez sur le
site de la ville