Pétition
2.477
signatures
Encore 2 523 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas
Destinataire(s) :
M. Jean-Luc HEES, Président de Radio France
Opposons-nous à l'éviction de M. GUILLON Stéphane et M. PORTE Didier de l’antenne de France Inter.
En effet, le 23 juin 2010 à été annoncé la non-reconduction des contrats des deux humoristes par Phlippe VAL, directeur d'antenne de la radio nationale.
M. Jean-Luc HEES, directeur de Radio France, indique au journal « Le Monde » qu’il considère ces humoristes comme des « tyrans de l’humour ».
PORTE Didier, chroniqueur au Fou du Roi (Stéphane BERN) et Stéphane GUILLON, chroniqueur dans la matinale de Nicolas DEMORAND sont les humoristes les plus écoutés sur cette radio.
Dans sa dernière chronique, Stéphane G. a indiqué « J'ai entendu ici et là que mon départ serait une décision politique ». Pour définir la future grille de la rentrée de l'antenne : « Emissions emblématiques à la trappe, journalistes sur la touche, rédacteurs en chefs remplacés, mais surtout, mesdames et messieurs, liquidation totale des humoristes ». « France Inter, écoutez l'indifférence », a dit l'humoriste, parodiant le slogan de la station (« écoutez la différence »).
Nous vous demandons, M. Jean-Luc HEES, de réintégrer les deux humoristes à la grille de la rentrée de la station afin de ne pas laisser transparaitre une quelconque décision politique qui pourrait être à l'opposée des valeurs attendues par les auditeurs d’une radio de service public.