Pour la préservation du Clos des Fées, château de Saint-Jouin-Bruneval
Pétition
1.649
signatures
Encore 3 351 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Ingrid Vaudé
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur François Auber, Maire de Saint-Jouin Bruneval, Conseiller régional et Délégué communautaire.
La pétition
Monsieur le Maire, Conseiller régional et Délégué communautaire, Amoureux du patrimoine normand, nous réclamons avec la plus grande énergie la préservation de ce trésor local qu'est le château du Clos des fées . Ce château, perle de la côte d’Albâtre, est bâti au tout début du XXe siècle par Louis Besnard, architecte et maire de Saint-Jouin-Bruneval . Il est le fils de la "belle Ernestine" (célèbre pour sa proximité avec Courbet, Corot, les Dumas, Offenbach, Maupassant...) et d'Albert Besnard, peintre parisien décorateur du salon des Sciences de l’Hôtel de Ville de Paris, du vestibule de l'École de pharmacie de Paris, de l’amphithéâtre de chimie de la Sorbonne, du plafond de la Comédie-Française, de la coupole du Petit Palais...
Le château servira par la suite de centre de secours aux réfugiés, de Q.G pendant l'occupation Allemande, puis de centre de colonies de vacances pour les enfants les plus mal lotis jusqu'à la fin des années 70. Les religieuses et les travailleurs sociaux travaillant de concert pour une cause qui nous est chère et dont nous gardons de nombreux souvenirs. Notre département a fort souffert lors du dernier conflit mondial et nous sommes plus qu'attachés à ces vestiges qui l'ont traversé avec brio. C'est pourquoi nous refusons d'envisager avec fatalisme la décrépitude ou la disparition éventuelle du Clos des Fées : il est un pan essentiel de notre Histoire et de notre patrimoine local.
En vous remerciant par avance, Monsieur le Maire, Conseiller régional et Délégué communautaire, de la bienveillance avec laquelle vous répondrez à notre doléance, nous vous prions d'agréer l'expression de notre sincère considération.
Le collectif "Pour la sauvegarde du Clos des Fées
1.649
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 351 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
en France on préfère construire certains bâtiments qui n'ont aucun lien,ni avec notre histoire,ni avec notre culture que de sauver notre patrimoine,y en a marre.
60
Cécile - Le 17/10/2013 à 13:44:42
Sauvons notre patrimoine
40
Martine - Le 03/11/2013 à 07:50:42
De l'argent.... on en trouve parfois... pour des choses inutiles