Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Préservons les derniers espaces communaux du Vieux Bourg

Préservons les derniers espaces communaux du Vieux Bourg

Préservons les derniers espaces communaux du Vieux Bourg Pétition
Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Parents d’élèves du Vieux bourg
Mme Viguié, M. Vérots

L’importance des espaces communaux ne doit pas être sous-estimée dans la vie d’un quartier. Ils sont essentiels pour maintenir le lien entre les habitants.

La culture et les rencontres à notre portée

L’espace ancienne mairie a toujours été un lieu d’échanges intergénérationnels, de vie culturelle, où les habitants du Vieux Bourg avaient plaisir à se retrouver.

Les enfants y pratiquaient la musique, les aînés y rejoignaient leur association, l’école y assistait à ses spectacles…

Leur point commun ? Le plaisir de retrouver, à pied, des lieux de vie de proximité.

Le locatif, oui mais pas ici !

Saint-Pierre est grand. Pourquoi retirer au Vieux Bourg ses derniers espaces communaux ?

La salle Jean Vilar est un lieu historique de culture et de lien social dans le quartier. Il est essentiel de la conserver.

Créons…

À la place d’énièmes logements, imaginons un jardin partagé, un café associatif, une ressourcerie, une ludothèque… Les riverains ne manquent pas de créativité.

Ne laissons pas le Vieux bourg devenir un dortoir, un mouroir…

Soulevons-nous pour maintenir la vie dans notre quartier. Sauvons la salle Jean Vilar et notre lien social.

Sacch - Le 01/07/2024 à 02:22:44
SOLIDAIRE à 1000%! Pauvre sauver ce qu'il reste des espaces communaux . C'est indispensable ! Pour que la vie continue et que les petites communes ne deviennent pas des communes dortoirs .
Je ne sais pas où se situe le Vieux bourg ( pourriez vous préciser svp ) mais je signe tout de même car il s'agit du cas de trop de communes en France .
Gaellr - Le 01/07/2024 à 07:08:21
Laissez nous notre vieux bourg !
Seb - Le 01/07/2024 à 13:45:19
Je tiens à exprimer mon soutien inconditionnel à la préservation des espaces communaux dans le quartier du Vieux Bourg, notamment la salle Jean Vilar. Ces lieux sont essentiels pour la vie sociale et culturelle de notre communauté, offrant des opportunités précieuses de rencontres et d’échanges intergénérationnels.

Plutôt que de les remplacer par des logements, je propose de transformer ces espaces en initiatives communautaires comme un jardin partagé, un café associatif, une ressourcerie ou une ludothèque, afin de renforcer encore davantage les liens entre les habitants.

Je signe cette pétition en faveur du maintien de la salle Jean Vilar et de notre lien social.