Pétition
59
signatures
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Muriel Sanciaume
17 ave Pellot
64500 St Jean de Luz
Destinataire(s) :
conseil municipal de Saint Jean de Luz
LA VILLE DE SAINT-JEAN-DE-LUZ, ENGAGÉE DANS LA PROTECTION DU PATRIMOINE :
- Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (ZPPAUP)
- Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP)
- Candidature au label « Ville d’Art et d’Histoire »
L’avenue de Lohobiague, haut lieu du patrimoine luzien, avec ses villas d’architectes - DARROQUY, GODBARGE, KAMENKA, PAVLOVSKY -, et ses jardins Gélos, doit être protégée.
Le projet de construction d’une résidence, 3-5, avenue de Lohobiague, sur les parcelles BI 140 et BI 141 du cadastre, a obtenu le Permis de Construire n° 06448310B0067, le 28 janvier 2011. Le terrain fait partie de l’ancien lotissement d’Aïce Errota.
Ce projet serait acceptable s’il respectait les règles de construction du quartier : gabarit, hauteur, alignement. Voir tableau n° 10 « Le quartier Aïce Errota, la cité jardin », exposition ZPPAUP, La Rotonde, été 2010, cabinet E. Lavigne-Pau ; Fiche 27 (3-5 av. de Lohobiague), « Risques », ZPPAUP, Inventaire-bâti, Secteur Moleressenia-Le Lac, cabinet E. Lavigne-Pau.
Nous, soussignés, Luziens et non Luziens, attachés au patrimoine architectural et paysager de Saint-Jean-de-Luz, demandons la modification de ce projet :
1. Hauteur limitée à rez-de-chaussée + 1 étage (R+1), pour préserver le « cône de vue » vers la colline de Sainte Barbe, son architecture « signal », ses crêtes boisées.
2. Construction en retrait par rapport à la limite avec l’espace public.
3. Remplacement des dalles engazonnées et des pots par de véritables espaces verts plantés, dans la continuité des jardins de l’avenue. Conservation de la haie de pittosporums, des arbres du jardin et de tous les platanes de l’alignement.
Oui à la ZPPAUP. Oui à l’AVAP. Oui au label « Ville d’Art et d’Histoire ». Oui aux constructions nouvelles en harmonie avec le patrimoine luzien.
OUI AU RESPECT DES ENGAGEMENTS SUR LE TERRAIN