Quel avenir pour cette belle bâtisse du parc Ségot à Parentis en Born (Landes) ?
Certains parlent de sa démolition sans trop savoir si c’est le destin que la mairie lui réserve, d’autres de son histoire ou encore de regrets de la voir se délabrer petit à petit.
Alors, qu’allons-nous faire ? Quelles bonnes volontés peuvent se mobiliser pour redonner à cette bâtisse son élégance d’antan ? Qu’a prévu la mairie de Parentis ? Beaucoup de questions...
Avant toute chose, nous devons savoir si c’est une préoccupation d’un grand nombre de personnes ou si nous ne sommes qu’une minorité.
Cette pétition est donc une question posée aux habitants de Parentis en Born pour initier ou pas une action pour sauver et rénover cette maison.
Elle a été surnommée par certains "la maison hantée ». Elle appartenait à une dame qui n’avait pas d’enfant et qui l’a cédée à la commune à sa mort.
Merci à Kevin pour le partage Facebook que je relaie pour pallier mon manque de connaissance : « Un rare témoin à Parentis de ce style architectural de la fin du XIXème siècle. Courant architectural initié à la Ville d’Hiver à Arcachon puis dispersé sur la côte Atlantique. Cette bâtisse pourrait être l’œuvre du grand architecte arcachonais Marcel Ormières ou l’un de ses élèves. Plusieurs villas à Parentis sont inspirées de ce style très original pour l’époque, mais le Segot en est un témoin exemplaire. »
Elle a abrité plusieurs associations, mais elle est maintenant dans un tel état de délabrement que ça serait trop dangereux.
Le bâtiment de Pôle Emploi a récemment été construit tout près.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.