Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Rock.Chapel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la culture , Mme Filippetti
La pétition
Pour que la ministre de la culture Mde Fillippetti prenne en compte une refonte de la sacem à propos des tarifs devenus inabordables rendant obsolète les concerts et autres manifestations dans les bars , pubs et petites assos accueillant peu de monde.
Nous demandons un calcul allant de la gratuité à un tarif minimal avec limitation d'un nombre de manifestations annuelles pour les petites structures au prorata du bilan d'exercice annuelle pour les professionnelles.
L'objet de cette requête est de stopper la disparition des lieux ouvert à tous publics proposant des festivités quelle soit de quartier, petite association non subventionnée ou sociétés ,bars, pubs.
La preuve en est car il n'y a plus de bal populaire organisée par les comités , plus de guinguettes pour les séniors et bientôt les derniers café-concert fermeront leurs portes étouffés par les charges et entre autre les droits d'organisations.
Cette démarche ne vise aucun cas la rétributions aux artistes , ni le travail effectué par la sacem , simplement la mise en place le plus rapidement possible d'un poste de travail concernant les redevances les petites et moyennes entreprises concernées et les associations non subventionnées.
Veuillez Mme La Ministre acceptez mes sentiments les plus sincères
263
signatures
Signez avec votre email
Plus que 237 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le sacem est l'association de malfaiteurs la plus OPAQUE de France : des rétributions énormes pour certains, rien pour les autres; Je me souviens d'un concert des enfants au bénéfice d'une association pour handicapés. Les enfants qui chantaient sur des musiques de nos artistes ont réussis à avoir 200 euros de dons, La SSacem qui a eu vent de ce "concert" sur le journal local a dépéché un collabo puis elle à demandée 180 EUROS à l'assoc ! ! ! ! ! ! du RACKET, des sacrés VOLEURS ! Il est Grand temps que la cours des comptes s'occupe un peu de ce ramassis de voyous ! et vive le téléchargement !
20
Le 28/07/2021 à 11:24:53
Racket organisé, l' organisation devient impossible pour les assos qui eux sont bénévoles.........