Tout a été dit sur la possibilité d’ouvrir les lieux culturels de façon sûre pour la santé : les protocoles sanitaires recommandés sont connus et maîtrisés depuis juin 2020 et leur réouverture n’entraînerait pas de risque sanitaire supplémentaire.
Au contraire, depuis 2500 ans l’expression théâtrale et artistique, le fait de pouvoir partager librement toute la palette des émotions humaines et des idées, participent à la santé et au bien public. Ils fournissent du travail à tous les professionnels de la Culture.
C’est pourquoi nous demandons la réouverture immédiate de tous les lieux culturels du Rhône.
Nous nous adressons à cet effet au Préfet du Rhône, représentant du Gouvernement.
Nous souhaitons faire du 27 mars, journée mondiale du théâtre, une journée de mobilisation pour la réouverture de tous les lieux culturels.
Ce comité disparaitra dès l’atteinte de son objectif.
Premiers signataires : Champion Gilles - Chignier Philippe - David Marie-Noelle - Dordain Maud - Fayard Michèle - Fétat Arlette - Jandeau Marie-Pierre - Mbala Hakima - Poun Jean-Luc - Ravier Karine.
Les pétitions signées sont à renvoyer à [email protected] : dès que nous aurons un nombre significatif de signatures, un rendez-vous sera sollicité auprès du préfet du Rhône.