Monsieur Claude Bartolone, président du conseil général
La pétition
La pétition pour « la culture en danger » est une tromperie !
Quand il s'agit de nous appeler à signer pour la culture en danger, Claude Bartolone président, Emmanuel Constant vice-président et Vincent Moisselin Directeur des affaires culturelles, savent trouver le numéro de Jack Ralite Sénateur PC et nous invitent à signer également... ce que beaucoup d'entre nous ont fait.
Mais le constat de 2010 est alarmant, malgré l'annonce en fanfare d'un moratoire sur le budget départemental de la culture, de nombreuses structures ont vu leur subvention amputée ou purement supprimée.
Nous sommes extrêmement déçu des contradictions que nous rencontrons entre le discours politique et les actes effectifs. Devant ce manque de concertation et d'échange, il nous paraît important d'alerter la presse sur le décalage entre les annonces et la réalité des actions opérées par le service culture du département.
C'est dans ces conditions, que nous avons décidé de vous alerter, nous connaissons la situation difficile que rencontre le département du 93 mais en tant que pétitionnaires de l'appel nous nous sentons à juste titre propriétaire de la pétition « pour la culture en danger » et là le département après nous avoir utilisé à des fins politiques nous en dépossède.
C'est pourquoi nous faisons appel à tous citoyens, chercheurs, spectateurs, opérateurs et acteurs culturels afin de signer notre re-pétition en faveur du respect des engagements pris en nôtre nom concernant la Culture en Seine saint denis et ailleurs.
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.