Pour le respect des traditions et des coutumes......
Pétition
114
signatures
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
CF
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de la commune d'Asswiller
La pétition
Dans le petit village d'Asswiller, en Alsace, dans le Bas-Rhin, 282 habitants, les cloches de l'église, doivent se taire, par une décision de justice, demandé par deux couples de la commune, pour nuisances sonores.
Le clocher existe depuis le XVIII siècle, il n'a jamais dérangé personne et les habitants ne veulent pas que cela change, c'est une coutume, une tradition...
Soutenons Monsieur le Maire et ses habitants pour le respect des traditions du patrimoine.
114
signatures
Signez avec votre email
Plus que 386 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les cloches ont toujours sonné, c'est notre patrimoine
141
Frédéric - Le 23/02/2017 à 11:03:38
Aujourd'hui à Asswiler, demain dans tous nos villages. Le son d'un clocher est la racine d'une vie collective. Il porte le sens de la mémoire et du temps. Acter du bâillonnement des cloches d'une église, c'est exprimer la triste médiocrité à l'égard des ferments sociétaux. Un village sans le son des cloches, c'est comme une tête décérébrée. Un élus d'un village de 170 habitants.
141
Catherine - Le 26/02/2017 à 19:46:05
Elles ont toujours été là tout le long de notre vie et partout en France pour les baptêmes, les mariages, malheureusement les enterrements et aussi pendant les guerres......c'est de notre patrimoine qu'il s'agit, de nos coutumes, un clocher sans le son des cloches c'est comme une vie sans amour.