Qui sont les responsables de la destruction de la mosaïque de Jijel-Ville?
Pétition
175
signatures
Plus que 325 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyen
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la culture algérien
La pétition
Jijel-ville a été secouée par l'épisode de la mosaïque (non-datée encore par les spécialistes) retrouvée lors de la démolition d'une ancienne battisse à la Rue Picardie-Larbi Ben Mehidi au centre ville de Jijel. La plate-forme retrouvée intacte au début a été réduite en lambeaux si l'on se fie aux images et vidéos qui déchaînent les réseaux sociaux.
Nous, peuple d'Algérie, amoureux de l'histoire et de l'art, ne pouvons rester les bras croisés devant le massacre d'une œuvre appartenant désormais au patrimoine national algérien et qui renfermerait une manne de données historiques pour la ville de Jijel, pour l'Algérie et l'Afrique du Nord. Nous demandons à ce qu'une enquête soit ouverte pour diligenter les faits et les responsables de sa destruction.
Le chantier aurait pu être arrêté à l'instant de sa découverte et l'œuvre aurait pu être préservée de sa destruction inexpliquée.
Nous demandons que les responsables soient entendus et jugés dans le cadre de la loi du patrimoine et des vestiges historiques appartenant à la nation algérienne.
175
signatures
Signez avec votre email
Plus que 325 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.