Rétablir l'usage des chiffres romains dans les musées français
Pétition
32.974
signatures
Encore 17 026 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Eric Teyssier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le musée du Louvre et le musée Carnavalet
La pétition
Les musées du Louvre et Carnavalet ont décidé de proscrire l'usage des chiffres romains au prétexte qu'ils n'étaient pas compréhensibles par certains.
Cette incroyable régression constitue un nouvel exemple de nivellement par le bas auquel il faut s'opposer. Les signataires de cette pétition exigent le rétablissement immédiat de ces chiffres dont l'abolition constitue la négation de notre héritage culturel gréco-romain.
Il convient tout particulièrement de les rétablir pour l'identification des souverains car cet usage constitue une partie intégrante de leur identité pluri séculaire qu'il convient de respecter.
32.974
signatures
Signez avec votre email
Encore 17 026 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Rétablir l'usage des chiffres romains dans les musées français
1.556 commentaires
L'ours - Le 18/03/2021 à 03:18:55
Marre de cette dérive au "zéro niveau", du nivellement par le bas, de cette inculture de la culture, de faciliter les choses pour des gens qui n'ont aucune facilité pour toutes choses. De ces gouvernements qui cèdent à toutes ces associations de biens pensant de l'humanité, qui ne pensent en réalité qu'à leur propre prospérité.
910
Le 18/03/2021 à 05:58:42
Car il faut hausser le niveau de ceux qui ne comprennent pas les chiffres romains et non pas les supprimer. Arrêtons de subir !!!
880
Paolo - Le 18/03/2021 à 05:46:22
Il faut mettre à la porte les directeurs de ces institutions au plus vite !