Retrouver les grilles de la façade de l'ancienne C.C.I. de Mazamet
Pétition
100
signatures
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
MAZAMET PATRIMOINE / AVPM
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la C.C.I. du Tarn
La pétition
En septembre 2010, une banque s'est installée dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie, cours René Reille, en procédant, en plein centre-ville, au saccage de la façade d'un édifice emblématique de notre patrimoine. Surtout au niveau des grilles extérieures, celles-ci sont un élément essentiel d'un décor harmonieux exceptionnel.
Mazamet Patrimoine avait, alors, vivement réagi en interpellant le propriétaire de l'édifice : la Chambre de Commerce et d'industrie de Castres-Mazamet. Le Président en exercice, Michel Maurel, venu sur place constater les dégâts, avait confirmé par différents courriers qu'en cas de départ de la banque, ces grilles ("entreposées sous la verrière du Conditionnement") seraient reposées en l'état.
Or, la banque est partie et Mazamet Patrimoine a fait parvenir deux lettres, restées actuellement sans réponse, au Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie à Albi, pour lui demander quand et comment il entendait faire procéder aux engagements de son prédécesseur.
A ce jour, n'ayant aucune réponse aux différents courriers, Mazamet Patrimoine a décidé d'alerter les médias et le grand public en lançant une pétition pour que cette façade emblématique retrouve, enfin, son état originel.
100
signatures
Signez avec votre email
Plus que 400 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Double engagement à faire respecter : celui de la parole/promesse de l'ex-Président de la CCI du Tarn à "Mazamet-Patrimoine" et,à l'égard des mazamétains,comme du "grand "public, celui de cette Association, engagée depuis près de 20 ans pour la sauvegarde et la valorisation de tout héritage patrimonial . M.P
10
Yves - Le 04/03/2021 à 18:47:57
Cette façade est un témoignage patrimonial de l'époque de la splendeur mazamétaine
10
Le 05/03/2021 à 09:55:35
Conserver un patrimoine une esthétique, lui rendre son authenticité .