Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Eddy Lelièvre-Berna
Grenoble
Destinataire(s) :
Christine Albanel, Ministre de la culture et de la communication
Nous, amoureux du cinéma et soucieux de la santé de nos concitoyens, nous demandons une directive améliorant les conditions de présentation des films dans les salles de cinéma.
Depuis quelques années, il est devenu impossible de regarder un film sans sentir des odeurs de nourriture, sans entendre le crépitement des pop-corns ou le froissement des papiers de bonbons. C'est un manque de respect envers le 7ème art qui s'emploie à améliorer la qualité des bandes sonores et envers les cinéphiles qui peuvent difficilement se concentrer sur le film projeté. D'autre part, les produits vendus à l'entrée des salles sont généralement néfastes pour la santé et en contradiction avec les conseils de nutrition recommandés par le Ministère de la Santé et projetés dans les salles. Pour finir, les salles de cinéma sont énormément salies par des spectateurs peu scrupuleux, ce qui laisse une image déplorable de notre société.
Pour tous ceux qui aiment le cinéma et qui souhaitent regarder les films dans des conditions respectables, nous vous demandons de bien vouloir produire une directive qui définisse les conditions dans lesquelles les salles de cinéma projettent les films dans notre pays.
Sincèrement,
Les soussignés.