Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Hommage à Philippe Clair
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Studio Canal, TF1, LCJ, Le Chat qui fume
La pétition
Hilarant pour certains, irritant pour d'autres, le cinéma de Philippe Clair n'en demeure pas moins culte, réunissant entre 1970 et 1990 plus de vingt millions de spectateurs dans les salles obscures !
Ses films (Tais-toi quand tu parles, Plus beau que moi tu meurs, Rodriguez au pays des merguez, La Grande java, Par où t'es rentré... On t'a pas vu sortir, Le Führer en folie...) n'ont pourtant jamais été édités en DVD et sont désormais absents de toutes les programmations télévisuelles.
Pire ! La plupart n’ont toujours pas été numérisés et risquent donc de disparaître définitivement. Un cas unique dans l’histoire du Septième Art.
Philippe Clair fait partie intégrante de notre patrimoine et c'est la raison pour laquelle son œuvre, qui réunit Annie Girardot, Jerry Lewis, Aldo Maccione, Les Charlots, Enrico Macias, Alice Sapritch, Francis Blanche ou encore Michel Galabru, mérite d'être sauvée.
Depuis de nombreuses années, les fans réclament, sur les réseaux sociaux ou ailleurs, l’accès à ces longs-métrages.
De leur côté, les proches de Philippe Clair continuent de se battre mais ont encore besoin de soutien.
In fine, les solutions sont multiples et assez simples : DVD, Blu-ray, diffusion sur une plateforme...
Alors, prêts pour une java de folie ? Rejoignez-nous au pays des merguez et (re)découvrez l'aventure cinématographique extraordinaire d'un artiste peu ordinaire !
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.