La fresque réalisée par Claude Pelet est en danger.
Les arènes de Lunel, en plein chantier de réhabilitation, la fresque trône au milieu des gravas.
J'ai demandé à M. Claude Arnaud, maire de Lunel de trouver un emplacement qui mettrait en valeur et préserverait cette œuvre donnée à chaque concitoyen de la commune en symbole du changement de millénaire.
Pour seule réponse, M. le maire dit vouloir me la rendre. Or, je suis titulaire des droits de propriété intellectuelle, des droits d'auteurs et moraux de cette œuvre. La collectivité est, elle, propriétaire de la plaque de béton sur laquelle a été réalisé cette œuvre.
J'ai envoyé un courrier à M. Claude Arnaud, lui demandant explicitement de me formuler par écrit la destination et l'avenir de cette fresque et présent. Je lui ai soumis l'idée d'un emplacement qui permettrait d'évoquer la splendeur nostalgique des arènes d'antan et serait aussi une belle vitrine pour notre belle et douce cité qui mérite plus que jamais d'être valorisée par la promotion de l'art et des artistes locaux.
En signant cette pétition tous ensembles, faisons en sorte que cette fresque reste visible de tous ceux et de toutes celles qui viendraient et viendrons profiter de la quiétude de notre belle cité.
Cette œuvre d'art n'appartient ni à la Mairie ni même à moi, elle appartient au patrimoine culturel de tous les citoyens Lunellois. Elle vous appartient!
Merci à toutes celles et à tous ceux qui m'ont lu et qui soutienne cette action de sauvegarde.
Bonne et belle journée à toutes et tous.
Claude Pelet
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.