Plus que 35 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Une habitante adepte et inquiète, Catherine Chamard
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Comes, Maire du Boulou
La pétition
Nous habitons une petite ville de 5 500 habitants qui a la chance de disposer d'un cinéma "Majestic", charmant, agréable, chauffé, aux normes de sécurité et équipé en numérique, situé en plein coeur du village (le complexe de cinéma de Perpignan est à 30 km...).
Or notre cinéma va fermer fin décembre 2023, le propriétaire et exploitant prenant sa retraite.
Ce cinéma, c'est un peu la "vie du village"... Utilisé pour projeter des films d'actualité chaque semaine, mais aussi accueillir une troupe de théâtre, des conférences, des activités d'associations pour enfants et adultes...
C'est une chance que tous les villages n'ont pas, et c'est notre patrimoine ! C'est un lieu culturel indispensable, appartenant à la commune et à ses habitants.
Administrativement, il peut être cédé facilement et à moindre coût d'enregistrement. Mais il faut le faire rapidement avant sa fermeture !
Aidez-nous à demander à la mairie de racheter ce localet son exploitation cinématographique, pour que notre commune reste vivante !
Signez !
465
signatures
Signez avec votre email
Plus que 35 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.