Sauvons l'émission de France Musique "Organo Pleno"
Pétition
1.101
signatures
Encore 3 899 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe Jacques
Besançon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le Directeur de France Musique
La pétition
France musique va profondément renouveler sa grille à la rentrée prochaine.
Parmi les changements prévus, l'émission Organo Pleno de Benjamin François sera supprimée malgré sa très grande qualité, et son audience excellente.
L'orgue, instrument fabuleux et souvent méconnu, avait commencé à sortir de l'oubli ou de l'enfer où veulent le contenir bien des personnes à la curiosité étroite.
Le service public qu'est France musique se doit d'être le reflet de toutes les sensibilités et de tous les goûts musicaux !
1.101
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 899 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Sauvons l'émission de France Musique "Organo Pleno"
401 commentaires
Marie-christine - Le 20/06/2011 à 21:33:24
La suppression de l'émission Organo Pleno, c'est la disparition du seul vecteur, sur les ondes françaises, de connaissance de l'instrument orgue, de l'histoire de ceux qui sont à son service: organistes, facteurs d'orgues, compositeurs...Où pourrons-nous écouter, exprimer, échanger, construire autour de cet instrument unique complexe certes, mais magnifique dont Benjamin François sait si bien parler avec ses invités ?N'est-ce pas un devoir pour une radio telle que France Musique, de maintenir cette ouverture unique. Déçue, comme beaucoup de musiciens et amateurs de musique par la complaisance pour une certaine médiocrité ambiante (ce qui ne lui apporte nullement davantage d'auditeurs, je le sais ayant formé des centaines d'élèves....qui ne vont jamais rejoindre les émissions prévues pour les captiver...Mettez vos énergies vers ceux qui vous attendent et vous le demandent .Si cette émission disparaissait, nous serions très contrariés.Un professeur d'éducation musicale passionné et de plus ....organiste.
20
Cédric - Le 27/05/2011 à 10:39:33
Une émission hyper-intéressante à sauver absolumentç!!!
20
Le 28/06/2011 à 23:07:54
A l'auteur du "meurtre" d'une émission hors pair qui a rencontre les plus grands interprètes et nous a fait découvrir les plus grands compositeurs (actuels et passés), nous livrons cette réflexion (profonde) d'Erik Satie :
« Monsieur et cher ami, vous n'êtes qu'un cul, pire, un cul sans musique ».