Pétition
13
signatures
Encore 87 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Des parents d'élève de l'école de Cherveux
Destinataire(s) :
La Marie de CHERVEUX (dep. 79)
Le poste d’ETAPS (Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives) de l’école de Cherveux est menacé de disparition imminente (fin septembre 2010).
Cette fonction est pourtant très utile à nos enfants. Grâce à ce poste, occupé par Cédric Guillard depuis 11 années, nos enfants ont pu faire de l’initiation au roller, au vélo, à l'escalade, à la piscine …
Le projet de la mairie de Cherveux consiste à supprimer ce poste d’ETAPS. Les enseignants seraient donc contraints d’assurer seuls l’éducation physique et sportive de nos enfants.
Malgré la grande qualité des enseignants de notre école communale, il faut admettre qu’ils n’ont pas le niveau de compétences spécifiques de Cédric pour enseigner l’éducation physique. Cédric dispose d'un Brevet d'Etat lui permettant d'enseigner de multiples activités sportives (tir à l'arc, escalade, VTT, badminton, piscine)
De plus, certaines activités ne pourront tout simplement plus être pratiquées pour des raisons d'effectifs : imaginez un enseignant devant encadrer seul 25-30 élèves pratiquant le tennis de table au temple sur 2 niveaux !
En outre, nous déplorons qu’à ce jour, Cédric Guillard ne sache toujours pas s’il conservera son emploi d’ETAPS à partir du 1er octobre 2010. Ce traitement irrespectueux contraste avec la grande disponibilité et serviabilité du concerné.
Nous demandons que le poste d’ETAPS de Cédric Guillard soit reconduit en CDI et au niveau qui est le sien actuellement, pour que tous les enfants de Cherveux puissent bénéficier de ses compétences, de sa bienveillance et de ses nombreux projets.
Merci d'avance pour votre participation et pour votre engagement.