Sauvons Le Royal et soutenons sa directrice Stéphanie Jaunay
Pétition
598
signatures
Avec 402 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Groupe de spectateurs
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Royal
La pétition
Mise à jour
Lundi 28 novembre, Stéphanie Jaunay, la directrice est convoquée à un entretien de licenciement, sans que personne n'en comprenne la raison!
Nous demandons plus de transparence sur les raisons de ce licenciement qui intervient seulement 10 mois après le licenciement du directeur précédent, Jean Ospital.
Directrice depuis février 2016, son dynamisme dans la vie culturelle et sa présence chaleureuse et professionnelle auprès du public sont appréciés de tous : spectateurs, partenaires locaux, élus, professionnels du cinéma. En 10 mois, elle a mis place des nouvelles actions culturelles de qualité permettant aux spectateurs de se ré-approprier leur cinéma, le seul cinéma de la ville : Rencontre avec les spectateurs à 11h le dimanche matin ( présentation du programme suivant autour d'un café et projection d'un film en avant-première), Leçons de cinéma ( week-end à la rencontre d'un réalisateur ) ou encore la "4ème Toile", le club des jeunes programmateurs . C'est début novembre, lors de la deuxième édition de La leçon de cinéma très réussie, week end avec Benoit Jacquot que Stéphanie Jaunay apprend la nouvelle du projet de son licenciement par l'association Version Originale qui l'emploie. Nous ne pouvons accepter ces licenciements à répétition, sans connaissance des causes !
Nous demandons plus de transparence à tous les niveaux !
La gestion du Royal, délégation de service public, est confiée à l'association Version Originale, présidée par Corine Ospital. Une association fermée aux nouvelles adhésions, aux statuts verrouillés, à la gestion humaine discutable ! Est-ce là une association culturelle digne de la confiance que lui donne ville! En tant que spectateurs nous voulons pouvoir participer activement à la vie de notre cinéma, à son projet culturel, aux rayonnement du Royal. Nous demandons l'intervention de la mairie ! Stop aux fonctionnements dignes d'une république bananière incompatibles avec une délégation de service public !
Signez la pétition, pour que vive Le Royal, dynamique et engagé, digne de notre confiance à Biarritz !
Nous sommes un groupe de spectateurs mécontents et déçus.
598
signatures
Signez avec votre email
Avec 402 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Transparence de la gestion associative du Royal avant toute prise de position concernant l'éviction de la directrice Stéphanie Jaunay.
14
Marie-christine - Le 26/11/2016 à 13:55:44
Assez de constater ce type d'agissements, de voir les salariés du Royal dépérir jour après jour à force de pressions et autres intimidations. Assez du mode de fonctionnement de cette Association qui fonctionne en circuit totalement fermé ! Le Royal doit être un espace de création et de liberté et non l'inverse
11
Didier - Le 26/11/2016 à 17:01:04
Pour que vivent les projets présents et futurs du Royal avec sa directrice actuelle Stéphanie Jaunay