Nous sommes assez nombreux, sur le site de l'Atelier des Auteurs à sentir que vous n'assurez plus le minimum vital de modération requis. Un certain nombre de forums, qui auparavant ont été créés par cette modération de façon mensuelle, datent d'avril 2024.
Depuis quelques mois déjà, un certain nombre de trolls (dont une « Laurie Grillat » qui pollue le fil du site) viennent hanter l'Atelier des Auteurs sans que vous ne leviez le petit doigt. Depuis quelques semaines, des fonctionnalités comme le fait de voir les œuvres d'un auteur sur son profil ne sont plus opérationnelles.
Et pourtant, il n'y a pas eu de départ massif. Les gens présents croient en ce site. Ils ont souvent mis leurs tripes dans les écrits qu'ils ont posté. Des relations d'amitié profonde se sont créées lors des échanges sur les textes et dans le cadre des défis. Les auteurs et autrices présents continuent d’en assurer l’animation, que ce soient des forums ou des défis. Et pourtant de nouveaux arrivants apparaissent chaque jour ou presque. Nous, qui croyons encore à l'idée des échanges et des partages qui ont été à l'origine de ce site, les accueillons, leur expliquons qu'en ce moment, c'est un peu difficile, mais que la philosophie n'a pas changé depuis Scribay (créé en son temps par Arnaud Lavalade)..
De façon plus mercantile, maintenant que l’académie payante est mise en place, celle-ci ne peut que vous rapporter. Cela vaudrait peut-être le coup d’investir quelques heures de modération par jour pour attirer plus de gens vers cette partie du site ?
Nous ne comprenons donc pas cet abandon de votre part.
En résumé : dites-nous clairement ce que vous comptez faire de ce site et si vous n’avez pas l’intention de le laisser péricliter, envoyez-nous une modération, même à temps partiel.
Merci d’avance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.