Notre constitution interdit la pratique de plus d'une langue nationale, alors que dans la plupart des autres pays d'Europe les langues minoritaires et régionales sont à l'honneur!
Certes, c'est très important mais pourquoi ne soutenir que les quatre langues nationales. Les centaines d'autres sont également un patrimoine à sauvegarder. Sont-elles moins en danger ?
Solidarité Alsacienne : En France aussi, l'Etat panfrancophone et monolingue a tout fait pour éradiquer les langues autochtones régionales : breton, corse, basque, occitan, catalan, flamand, alsacien-mosellan etc, tout en donnant des leçons de tolérance linguistique au monde entier, notamment sur la manière dont le Canada, la Belgique, la Suisse et l'Italie doivent impérativement reconnaitre et co-officialiser la langue des minorités régionales francophones chez eux (Québécois, Acadiens, Wallons, Romands et Valdotains). Quelle duplicité ! Ne laissez pas détruire vos langues africaines par l'assimilation scolaire forcée. Non à l'impérialisme panfrancophone !
chaque langue est un trésor a préserver d'urgence. Les langues officielles ne sont que des outils . La langue propre de chaque population est celle qui lui permet de s'exprimer véritablement , et de révéler sa culture particulière . Ne pas les maintenir par inaction , par indifférence , ou pour des raisons politiques est un crime linguistique et culturel.
Entièrement d'accord avec cette pétition. Il faudra bientôt des dictionnaires étrangers pour comprendre ces vocabulaires qui ne sont en aucun cas français. PLUS DE RESPECT POUR NOTRE LANGUE FRANCAISE QUI EST SI BELLE !!!!!! STOP A TOUT CE VOCABULAIRE ETRANGER.
NE LAISSONS PAS L'IGNORANCE S'INSTALLER
ET DEVENIR UN PARESSEUX
NOTRE LANGUES ést IMPORTANTE
TOUT EN APPRENANT NOTRE LANGUE
On PEUT DECOUVRIR D'AJTRE LANGUE
Le commentaire en détail
Liste des commentaires