Soutien aux intermittents du spectacle pour les négociations Unedic
Pétition
729
signatures
Avec 271 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
SFA PACA
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Les députés du 13
La pétition
Mesdames et Messieurs les député.e.s,
Les négociations Unedic qui président au devenir de millions de salarié.e.s privé.e.s d'emplois sont menées au pas de charge par la volonté du Medef accompagné par le gouvernement. C'est inadmissible !
En ce qui concerne les annexes 8 et 10 du spectacle et de l'audiovisuel, nous vous demandons d'intercéder auprès des ministres de la culture et du travail connaissant votre attachement à la pluralité de la culture dans notre pays, pour que nos revendications soient prises en compte.
Lors de la séance de négociation, la Fédération Cgt du spectacle à posé sur la table un projet de lettre commune demandant :
• La prorogation de l'accord de 2016
• Des mesures d’adaptation afin de rendre l’accord de 2016 conforme aux nouvelles lois : la mise en place du CPF de transition en remplacement du CIF, les mesures à venir pour anticiper le rapprochement de conventions collectives, l’assimilation du congé paternité au congé maternité pour le calcul de l’affiliation.
• La correction de certaines mesures de l’accord de 2016 qui ont été mal transposées dans la réglementation par l’UNEDIC : la prise en compte des arrêts maladie et les modalités d’écoulement des franchises
Parallèlement, des discussions ont eu lieu sur différentes mesures sur l’emploi - dont le Fonpeps et la lutte contre le travail illégal - relevant du ressort de l’État. Nous proposons qu’un courrier soit adressé conjointement aux ministres de la Culture et du Travail.
Notre dernière réunion de négociation pour les annexes 8 et 10 est prévue lundi 21 janvier. Mardi 22, les partenaires sociaux au niveau interprofessionnel (MEDEF, U2P, CPME et les confédérations de salariés) se réuniront pour statuer sur l’éventuelle issue de nos négociations professionnelles. En cas de refus, l’arbitrage final sera dans les mains de l’Etat. Nous attendons du Gouvernement qu’il respecte les engagements pris par le Ministre de la Culture, Franck Riester, en décembre dans le Journal du Dimanche.
Votre rôle est donc déterminant, nous comptons sur votre réactivité pour empêcher une fois encore une injustice sociale majeure !
Que ces négociations soient menées avec toute la rigueur et la temporalité nécessaires afin de trouver un accord entre tous les partenaires sociaux .
Faire des économies sur le dos des privé.e.s d'emplois étant en soi une infamie !
Pour le Syndicat Français des artistes et interprètes Cgt Paca
729
signatures
Signez avec votre email
Avec 271 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.