Le Restau Soleil, 10 rue Henri Kolb à Lille, est de nouveau fermé pour trois mois depuis le 22 décembre 2008. C'est la quatrième fermeture administrative de cet établissement en quatre ans. Un record dans tout le département du Nord.
Des associatifs, musiciens, clients, amis, voisins s'interrogent.
Pourquoi un tel acharnement de la part de la Police Municipale de Lille ?
La salle est aux normes, trois experts agréés l'ont jugée parfaitement insonorisée, la Commission de Sécurité, conforme. Alors ? Discrimination ? Opération immobilière en vue ? Veut-on éliminer un lieu convivial où de nombreuses associations se réunissent et où de jeunes musiciens peuvent répéter ?
L'établissement fait vivre une famille et trois employés. De nombreuses associations culturelles et citoyennes y sont régulièrement accueillies dans d'excellentes conditions. Tous souhaitent que ce lieu de convivialité qui favorise la rencontre et l'échange continue à exister.
732
signatures
Signez avec votre email
Avec 268 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Car cet endroit est plus qu'un bar, c'est une institution Liloise! Jamais je n'irai à Massena
10
Thomas - Le 16/12/2014 à 14:25:31
il est l'un des rares bars à promouvoir les artistes amateurs, il fait vivre de nombreux salariés et a un rôle dans le tissu associatif lillois important !