Avec 126 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Carole Marie PETIT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean-François FOUNTAINE, maire de La Rochelle
La pétition
La Rochelle est une ville riche. Riche de sa culture. Riche de son histoire.
Au moment où l'on vote les budgets, on vient d'apprendre que le Théâtre du Ballon Rouge voit sa subvention baissée de 3000 euros en 2018. Une baisse de 7000 euros en 3 ans.
Le Théâtre du Ballon Rouge existe depuis 30 ans et se veut être un lieu de création qui parle du vivre ensemble, de la différence, de la lutte contre le racisme, de la migration et de la proximité. C'est le théâtre où tu emmènes tes enfants pour qu'ils deviennent plus humains, plus intelligents.
Dany Martinez a travaillé, travaille encore, entre autre, sur des sujets sensibles, sur la différence, le handicap, sur l'exil, l'identité, la mémoire.
Les spectacles du Ballon Rouge sont humbles, nécessaires, et devraient être prescrits car ils sont autant de prises de conscience et de lumière sur les enjeux essentiels de notre société.
Nous vous demandons de reconsidérer vos enjeux budgétaires afin de permettre à ce lieu de création, qui fêtera cette année les 30 ans, de continuer à émouvoir et à éveiller les consciences, avec l'humilité dont on a besoin aujourd'hui.
874
signatures
Signez avec votre email
Avec 126 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.