Pétition
88
signatures
Encore 12 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Comité des usagers des Ateliers de l’École
des Beaux-arts de Cherbourg-Octeville
8, rue de Sennecey
50100 CHERBOURG-OCTEVILLE
[email protected]
Destinataire(s) :
Monsieur Bernard Cazeneuve, Député-Maire de Cherbourg-Octeville
Monsieur le Député-Maire,
Nous, usagers de l’Ecole des Beaux-Arts de Cherbourg-Octeville, tenons à témoigner notre attachement à ce lieu, où la notion de service public prend tout son sens avec pour volonté d’offrir l’excellence dans les cours dispensés quotidiennement à plus de 500 élèves, enfants, adolescents et adultes.
Mais, aujourd’hui, un ensemble de faits nous incite à la plus vive inquiétude sur la pérennisation de ces Ateliers. En effet, ces dernières années, nous n’avons pu que constater des régressions et la diminution des enseignements proposés, comme la suppression des cours de poterie, de céramique, d’infographie, etc. Plus inquiétants, les événements de ces derniers temps, relayés par la presse, ne donnent aucune visibilité aux Ateliers.
Les risques pesant sur l’enseignement supérieur sont une réalité dont nous nous sentons solidaires. Mais, cela ne doit en aucun cas occulter la menace qui plane tout autant sur les enseignements qui nous concernent.
Depuis des années, le succès de ces cours ne se dément pas et la demande ne cesse de croître. La qualité de l’enseignement, grâce à son contenu pédagogique et à sa diversité d’approche, attire toujours autant de monde.
Notre devoir de citoyens et d’usagers est d’appeler à la vigilance, vu le risque de voir se dégrader les spécificités des propositions des Ateliers actuels. C’est pourquoi, nous demandons plus de transparence et d’être représentés, en tant qu’usagers, au Conseil d’Etablissement. Nous voulons pouvoir enfin espérer un véritable essor des Ateliers de l’Ecole des Beaux-Arts de Cherbourg-Octeville, à l’instar, par exemple, de l’Ecole de Musique.
Monsieur le Député-Maire de Cherbourg-Octeville, Président de la Communauté Urbaine, nous vous demandons de préciser clairement vos engagements.
Nous vous prions de croire en l’expression de nos salutations distinguées,
Le Comité des usagers des Ateliers de l’École des Beaux-arts de Cherbourg-Octeville.