Pétition
167
signatures
Plus que 333 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pat Garret
Destinataire(s) :
Présidents de TF1, de France Télévision et du CSA
Fans de séries TV comme FBI ou Les Experts : signez en masse
Nous étions nombreux à attendre la diffusion en prime time de la nouvelle saison des Experts par TF1 le dimanche 3 février 2008 et d'entrée on nous supprime un épisode. On passe du 2 au 4 sous des prétextes fallacieux de violence ou autres raisons peu crédibles.
De ce fait les programmateurs démontent complètement le nœud dramatique de l'intrigue de la saison et surtout l'évolution des relations entre les personnages qui intéresse quand même beaucoup les fans de la série.
Bien dommage pour les téléspectateurs qui apprécient (9,2 millions dimanche soir) cette série. Et représentent par leur nombre une part de marché non négligeable…Ce ras le bol concerne également France2 qui s'amuse à jongler avec les bobines de sa série américaine phare : FBI : Portés Disparus.
Acheter des séries et les diffuser n'importe comment nuit à la crédibilité du produit et des producteurs ainsi qu'à celle des scénaristes. Et par extension des chaines. Vous me direz il n'y a qu'à acheter les DVD, et bien sûr c'est une solution, mais elle n'est pas à la portée de tout le monde.
A ce sujet, je ne veux accuser personne et mon raisonnement pourrait s'appliquer à TF1, car la chaine commercialise les DVD des Experts, il suffit d'aller voir le site TF1.fr pour le savoir. Ces DVD contiennent au minimum 3 épisodes. Alors quand on diffuse l'épisode 1, le 2 et que l'on passe au 4, n'est-ce pas se moquer du monde et pousser à la consommation???
Récemment, dans cet article : http://www.tvmag.com/article/Serie/35725/Polemique_autour_de_l_ordre_de_diffusion_des_Experts.html
TF1 essaie de se justifier mais ce qui me gène, c'est que finalement nous qui avons protesté, ici, dans nos blogs ou sur les forums nous passons pour des "rigolos". On veut casser la polémique et stopper le buzz. Ne vous laissez pas endormir, car si ce n'est pas TF1 ce sera une autre chaine qui nous prendra en otage.
Dernière info, après les deux dimanches d'élections municipales et cantonales on nous supprime la diffusion des épisodes à suivre de la saison 7 le 23 mars en proposant un film à la place… Et ça continue !