Stop à la soumission de la femme musulmane. Stop à Daesh. Respectons la République Française!
Pétition
377
signatures
Plus que 123 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Thierry Paul Valette (TPV)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Pouvoirs publics, du Ministère de l'Intérieur,Conseil d'État, Manuel Valls , François Hollande , les sanguinaires de DAESH ,ceux épris de LIBERTE
La pétition
Stop à la soumission de la femme musulmane !!! Stop à Daesh et ses infames serviteurs !!! Respectons la République française !!!
Nous avons tous été marqués par les terrible attentats du 13 Novembre 2015 en France, revendiqués l' État Islamique,ces fusillades et attaques-suicides perpétrées à Paris .Nous avons tous été Charlie quelques mois auparavant suite aux lâches assassinats d'une grande partie de l'équipe de Charlie Hebdo.Depuis beaucoup de choses ont changé...
Je suis auteur et artiste peintre, je défends les libertés individuelles et d'expressions ainsi que les libertés de la femme.À ce titre au mois de mai, je fus l'ambassadeur du salon de la femme 2016 à Paris. Face à la censure je m'insurge: le devoir d'un artiste engagé et aussi de savoir observer et de dénoncer. Mais aujourd’hui la parole est censurée marquant un sacré retour en arrière. Terminé l'époque des Coluches, Pierre Desproge et consorts... Terminé les temps encore pas si lointains ou nous n'avions pas besoin d’être noir pour faire de l'humour sur les noirs, d’être musulman pour faire de l’humour sur les musulmans. En revanche, l'humour ne dérange personne quand il est sur les blancs peu importe les origines. Ce décalage nous montre qu'il existe un problème réel quant à la libération de la parole et à la légitimité de celle-ci.Peu importe notre couleur et nos origines, religieuses ou non, nous sommes tous égaux et notre liberté de TON devrait l’être aussi, loin de toutes pensées racistes et diffamatoires. Le discours politique est toujours le même et les promesses presque jamais tenues... Le politicien est de ce fait décrédibilisé et sa parole mise en doute. Dans un sens nous avons nous aussi notre part de responsabilité puisque dés qu'un homme politique fait le moindre écart, dans le geste ou la parole, nous lui tombons dessus et au travers des réseaux sociaux nous l’invectivons et le prenons à parti. Et nous-même alors le stigmatisons. Oh bien-sûr cela fait du bien certes et nous donne dans une certaine mesure une sensation de liberté et de pouvoir mais les conséquences sont que nous paralysons sa parole et lui imposons, nous et les médias qui relaient ,de contrôler à outrance sa parole et donc de ne plus vraiment agir.
La société devenue individualiste perd sa liberté d'expression,nous devons faire face au politiquement correct. L’internet qui semble être un refuge au travers de ses réseaux sociaux devient de plus en plus pernicieux. Insultes et menaces semblent prendre le pas sur le respect et le bon sens...Nous attendons trop de L’État et de la société parce que nous nous sommes au fils des acquis sociaux habitués à compter sur lui et nous avons oublier que nous avions aussi un rôle à jouer: CELUI D'AGIR !!! Un retour aux valeurs et à l'essentiel doit passer par un retour au respect des libertés d'expressions fondamentales. Les problèmes de société ne doivent plus être des tabous ou des interdits. Malheureusement quand il s'agit de RELIGION nous sommes bien bien loin de ces préceptes.
LA RELIGION MUSULMANE fait peur puisqu'elle est détournée depuis très très longtemps par des intégristes religieux, par des hommes qui veulent contrôler et asservir la femme dans des pays ou souvent la pauvreté et les dictatures ont pendant des décennies fait beaucoup de dégâts. Cela a longtemps freiné l'évolution de cette religion. Les organisations terroristes INFÂMES ET SANGUINAIRES ont bien compris cela et pris le relais.
C'est le cas de DAESH, cette répugnante organisation qui contrôle et manipule les plus faibles, les plus fragiles, les désœuvrées et tous ceux qui sont restés sur les bancs de la société. Avident de pouvoir et d'argent, ses serviteurs sèment la terreur cachés derrière leur médiocrité, cachés derrière le prophète et abusant des femmes et enfants en faisant d'eux leurs esclaves sexuels. Ce n'est pas 1000 vierges qui les attendent au paradis mais plutôt 1000 coups de canons dans le cœur. Ce sont de véritables NAZIS des temps modernes .
Malheureusement en FRANCE, la religion musulmane fait peur puisque souvent mal interprétée et mal perçue. Elle fait peur puisque parfois mal assimilée face aux règles de la République. Conséquences, nous avons tendance à rejeter nos propres démons sur elle et à la pointer du doigt en la stigmatisant, en oubliant pourquoi nous en sommes arrivés là, en oubliant que ces personnes qui vivent dans l’État de droit français sont issues de ces cultures à qui les intégristes et les différentes dictatures ont imposé des lectures controversées Coraniques éloignant les intellectuels et assassinant les opposants.
Et quand à la place et au rôle de la femme dans la culture orientale et dans une religion souvent détournée de ses préceptes, il est souvent bafoué laissant à ces dernières que très peu et voire aucune liberté d'action. Aujourd’hui nous en voyons et en subissons les conséquences dont elles sont elles-même les victimes quand il ne s'agit pas de leurs propres décisions ou que leurs choix sont issus d'une pensée tronquée à la base.
Pour l'ensemble de ces raison au travers d'une série de dix grands tableaux que j'exposerai JE VEUX dénoncer et m'opposer à ces oppressions, dénoncer les barbaries sanguinaires de l’État Islamique et DAESH, libérer la femme des oppressions en France et ailleurs, libérer la liberté de parole et faire prendre conscience que nous devons nous réapproprier l'histoire, comprendre que notre vision se doit d’être visionnaire et à long et moyen terme .Cessons de ne penser qu'à nous en exigeant des solutions immédiates...
Il faut du temps et une qualité d'action que seule la précipitation et l'exigence immédiate détourneront de la réussite . C'est ça aussi le SAVOIR VIVRE ENSEMBLE, ACCEPTER QU'IL FAUT DONNER POUR LES générations à VENIR ET NON POUR NOUS . CETTE EXPOSITION, qui se nommera "OUTRAGE" se tiendra donc début du mois d'avril 2017 pendant l’élection présidentielle . Pendant trois jours ,dans un lieu tenu pour le moment secret pour des raisons de sécurités évidentes, elle sera l'occasion d'interpeller nos législateurs et de les mettre devant leurs responsabilités. C'est votre rôle en soutenant les actions d'artistes et intellectuels engagés .
"OUTRAGE" parce-que ce que nous subissons, ce que subissent les femmes ne sont que des OUTRAGES répugnants et abjectes.Ce que nous font subir DAESH ici et la-bas est juste ignoble et méprisant digne des plus grandes lâchetés humaine.Je ne vais pas cacher mon visage cédant à la peur d’être reconnu et qu'un illuminé vienne tenter à mJes jours. Je n'ai ni à céder à cela ou à autre chose et la France est un pays de liberté où nous sommes censés être en sécurité.A vous messieurs les POLITIQUES d'ASSURER NOS LIBERTÉS à tous.... ENTRAILLES ,le tableau de la photo exposée au BELVEDERE Sainte Thérèse de Lisieux lors d'une expo,représente une femme issue de la religion musulmane qui se libère des codes jusque dans sa sexualité. Dans un couple un rapport forcé est UN VIOL , peut importe la religion.Sur son bras la Hamsa,Main de Fatima entourant l'étoile de David. Je considére de part mes racines judéo-chrétienne que la religion ne doit pas nous séparer.Chacun est libre de son culte ,LIBRE de vivre avec qui il veut. CETTE PÉTITION est un soutient à la cause et l’engament de l'artiste que je suis ,à faire face à d'éventuelles censures de la part de ceux qui se plieraient à la peur de la menace islamique ou la peur de dénoncer des réels problèmes en France face à un culte musulman qui a parfois du mal à se mettre en phase avec les règles de la République du fait de la stupidité de certains.Vous êtes pour le vivre ensemble,que cette exposition ne se retrouve ni censurée ni prise à parti, alors signez, faites tourner. Vous avez été CHARLIE, j'ai confiance en vous loin des postures contagieuse imposée par les réseaux sociaux .C'est une simple signature mais ajoutées à toutes, elles forment un arc-en-ciel, celui de la liberté ,du désir de vouloir changer les choses TOUS ENSEMBLE . SOUTENEZ MOI, SOYEZ TPV,permettez moi d'avancer
THIERRY PAUL VALETTE
377
signatures
Signez avec votre email
Plus que 123 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est malheureusement affligeant de constater que peu de femmes sont chez nous réellement contraintes et soumises ....le plus grand nombre, délibéremment choisissent d'adhérer à une pratiQue de l'islam radical et de donner l'image de la soumission ...déplorable !
100
Claire - Le 26/09/2016 à 15:54:46
100 % d’accord
71
Le 26/09/2016 à 16:35:20
C'est d'abord aux femmes musulmanes celles qui ne sont pas soumises à redescendre sur terre et à réfléchirent en pensant à toutes ces femmes obligées de porter un vêtement religieux dans des pays vivant encore comme au moyen âge