Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Streaming et téléchargement (résiliation internet)
Pétition

Streaming et téléchargement (résiliation internet)

Streaming et téléchargement (résiliation internet) Pétition
18.086 signatures
Encore 1 914 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Pour me contacter et débattre sur le sujet: allo-stream@hotmail.fr merci de lire la pétition entièrement, afin de comprendre mon opinion. N'oubliez pas de valider votre signature de la pétition sur votre adresse email, l'email doit-être valide.
Destinataire(s) :
Denis Olivennes, président de la Fnac, mandaté par la ministre de la Culture Christine Albanel
La pétition
A l'intention de: Denis Olivennes, président de la Fnac, mandaté par le ministre de la Culture Christine Albanel pour trouver des solutions au problème du piratage numérique.

Préambule

Je fais cette pétition car, actuellement, Nicolas Sarkozy et Denis Olivennes ont lancé une guerre contre le streaming et le téléchargement.

Le 29 janvier 2008, des gendarmes arrêtent le propriétaire du site chacal-stream qui proposait des films, des séries et des mangas en streaming.

Je tiens à préciser que je suis contre le piratage numérique, en effet tous les artistes ont le droit d'être rémunérés.

Il faut savoir que si le streaming devient illégal, de nombreuses personnes trouveront une alternative, de nouvelles plateformes d'hébergements se situant à l'étranger ouvrent tous les jours, ce qui inquiète les ayants droits, je peux le comprendre.

Le streaming étant dans un vide juridique ambigu, je souhaiterais qu'il soit déclaré légal.

Cela permettrait entre autres de diminuer le nombre de téléchargements. Il faut savoir que le streaming est l'avenir.

Art. L. 122-5. Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire :
1° Les représentations privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille ;

source: http://www.celog.fr/cpi/lv1_tt2.htm , le streaming est-il légal ?

Dailymotion a passé des accords avec MTV, lui permettant de diffuser librement des contenus de la chaîne (comme Pimp My Ride, Laguna Beach....). Dailymotion rémunérant MTV, pourquoi ne pas développer le streaming ?

Les ayants droits qui utilisent des services de VOD , pourraient à la place utiliser des services de publicité en utilisant le streaming. TF1 l'a fait pour la série mystère diffusée gratuitement sur Internet, pourquoi ne pas continuer ?

Concernant le téléchargement de films, de séries et de mangas sous copyright gratuitement je suis contre, car l'artiste ne peux être rémunéré, le streaming permettant de diminuer le nombre de téléchargements, pourquoi l'interdire ?

D'après la mission Oliviennes, qui serait soumise au parlement en avril 2007, l'internaute qui téléchargerait sur des sites tels que emule recevrait des messages d'alerte, lui disant que c'est illégal. Et suite à 3 téléchargements illégaux, l'opérateur serait tenu de supprimer sa connection internet.

Je trouve ces propositions extrêmes. Il faut savoir que dans de nombreux pays, le téléchargement est légal (l'Italie par exemple). Si les industries du disque (DVD, cd...) baissaient leur prix, cela augmenterait leur nombre de ventes.

En effet les acteurs ont droit a une rémunération bien mérité, mais si on met des DVD à 20 euros personne n'achète, il faut savoir que sur un cd à 20 euros, l'artiste gagne seulement 1 euro, où va l'argent ?

Si on baisse un peu les prix: 15 euros par rapport à l'offre et la demande, il y aurait beaucoup plus d'acheteurs, donc il y aurait plus de bénéfices, il faut savoir baisser les prix de manière à tirer du profit.

Cela est possible, comme, on fait des packs de 8 jeux vidéos sortis il y a seulement un an pour environ 50 euros, on pourrait faire la même chose concernant les films, il n'y a pas de livret, on n'a pas la boite d'origine, mais cela permet de baisser les prix, d'augmenter le nombre de ventes.

D'après le directeur de l'UFC : « la résiliation punitive est contraire à plusieurs principes, notamment le respect de la présomption d'innocence et l'imputabilité des actes de téléchargement à l'abonné ».
18.086 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 914 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
7.052 commentaires
Jessica - Le 02/07/2011 à 11:56:26
Vive le téléchargement illégal ! Car vu les prix des jeux sur consoles et PC, je préfère les télécharger. Ca ne coûte rien, et ça marche aussi bien. Alors pourquoi s'en priver ?
1 0
Jérémie - Le 03/02/2008 à 18:58:53
le streaming sé l'avenir!!!!
0 0
Gaëlle - Le 12/02/2008 à 21:17:29
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter tous les films qu'ils voudraient voir, pour que la culture soit ouverte à tous, ce site est une bénédiction. Supprimer le streaming c'est refuser que tous puissent avoir droit à un accès à la culture.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions arts et culture Streaming et téléchargement (résiliation internet)