Ne pas supprimer les Bouquinistes sur les quais de Seine à Paris !
Pétition
8.701
signatures
Avec 1 299 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
"Injustice, Incompréhension, Défaut flagrant de concertation" P.H.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Maire de Paris Anne Hidalgo
La pétition
Bonjour,
Les français se mobilisent en masse pour empêcher que ces bouquinistes disparaissent, raison invoquée mesure de sécurité en prévision des jeux olympiques ?
Selon mes informations Mme Hidalgo veut se débarrasser de cette corporation depuis longtemps elle a donc saisi le prétexte des J.O. ceci représente un patrimoine, une tradition immuable chère aux Parisiens bien sûr, mais aussi à l'ensemble des français sensible à la littérature, ces bouquinistes qui vivent de leur passion n'ont pas mérités un tel affront et les lecteurs assidus sont très sensibles et ne comprennent pas cette décision absurde et injuste, le Ministre de la Culture se doit de réagir de part sa fonction !
8.701
signatures
Signez avec votre email
Avec 1 299 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Gardons nous bouquinistes, patrimoine des quais de Paris, quel plaisir "gratuit" d'aller feuilleter ces livres et de rapporter chez soi ces "trésors". Ces bouquinistes nous transmettent beaucoup d'anecdotes etc. Les quais de Paris sans bouquinistes ne sera plus du tout Paris!!!
170
Christine - Le 09/10/2023 à 12:04:38
Nous devons sauver les bouquinistes de Paris. C'est ce qui fait notre identité, le charme de la France. Ça attire des touristes et ça enlevera du travail pour beaucoup de personnes. Mobilisons-nous pour sauver ce patrimoine et ces métiers.
160
Le 07/10/2023 à 19:16:58
Encore une manière de démolir un peu plus notre pays.