Pour la survie des boutiques de la Plazza del Duomo à Pise
Pétition
11
signatures
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Didier Moyse
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire de Pise
La pétition
Le bancarelle di Piazza del Duomo
Les boutiques de la Plazza del Duomo à Pise sont menacées d'expulsion.
Au terme d'un bras de fer qui dure depuis plusieurs mois, la municipalité a lancé hier les forces de l'ordre, nombreuses et surarmées, pour déloger les petits marchands de souvenirs de la Piazza de Duomo, à Pise en Italie.
Ceux-ci, installés parfois depuis plusieurs générations, assurent une présence traditionnelle qui contribue depuis toujours à l'animation et à la sécurité du site.
Au moins 50 familles sont directement concernées et indirectement elles sont beaucoup plus nombreuses si l’on compte les fournisseurs, les artisans et les prestataires.
Après des mois de négociations biaisées et de promesses non tenues, aucune solution de substitution n’a été trouvée qui puisse permettre aux commerçants de continuer leur activité dans des conditions acceptables pour tous. Aucune indemnisation n’a même été évoquée.
Dans une économie italienne très affaiblie par la crise, et où il ne faut négliger aucune possibilité, le secteur du tourisme constitue un atout majeur, et l'action entreprise par la municipalité est un non-sens.
C'est pourquoi je soutiens les Bancarelle de la Plazza de Duomo à Pise, Toscane.
11
signatures
Signez avec votre email
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.