A l’heure où tout le monde parle d’écologie, d’économie, il va falloir s’équiper d’un nouvel appareil pour accéder aux chaînes de la télévision, pour les personnes possédant une télévision datant d’avant 2009 ou ayant un ancien adaptateur TNT non compatible avec le numérique.
N’est-ce pas aberrant ? Imaginez le désarroi des personnes d’un certain âge, la dépense supplémentaire engendrée alors que des millions de personnes n’arrivent plus à s’en sortir.
Mesdames et Messieurs dirigeants politiques, députés, sénateurs, trouvez-vous logique de devoir jeter nos adaptateurs qui vont créer une pollution énorme pour pouvoir regarder la télévision ?
La télévision doit rester accessible par tous sans avoir à changer d’appareil.
Est-ce normal de se retrouver du jour au lendemain face à un écran noir ?
N'y a t-il pas d’autres priorités en ces temps difficiles ?
Par cette pétition, regroupons-nous pour que cette ineptie soit abandonnée.
Soyons des milliers à nous faire entendre auprès des dirigeants politiques. Qu’inventerons-ils l’année prochaine, une nouvelle taxe ?
NON AU FAIT DE DEVOIR S’EQUIPER POUR RECEVOIR LA TELEVISION EN HD
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ah oui c'est pas normal que l'on doit racheter un appareil pour capter nos chaînes ! on paye déjà une taxe trop élevée pour peu d'émissions ou films récents et on augmente les taxes tous les ans, ils auraient dû penser à une adaptation adéquate, et nos dirigeants n'en ont rien à faire, c'est comme les déclarations d'impôts sur internet que l'on veut obligatoire