PETITION POUR LE TRANSFERT DE LA FONCTION DE DIRECTION
AUX COORDINATEURS PEDAGOGIQUES
Le conservatoire traverse depuis plusieurs mois des turbulences qui sont liées à la gestion du fonctionnement de la part de la direction actuelle.
De nombreux actes ne sont pas réalisés par la direction.
Voulons-nous maintenir un conservatoire dynamique, créatif et formateur ou voir la fin de ce dernier ?
La question se pose au regard des points suivants que nous soulevons :
1> Les classes CHAM instruments n’ont pas eu de notes depuis le début d’année sur leurs bulletins scolaires car la direction n’a pas fait le transfert de celles-ci de Imuse vers Pronote.
2> La direction a publié des photos et des vidéos d’élèves du conservatoire et d’une école sur son compte Instagram personnel. Les parents accordent ou non le droit à l’image pour le site de la mairie, l’affichage au sein du conservatoire mais pas pour les comptes individuels du personnel ni des élus.
3> La direction, malgré de multiples remarques, n’a pas proposé de grille tarifaire du conservatoire adaptée au règlement de fonctionnement intérieur et pédagogique. Résultat, nous sommes obligés d’effectuer un recours gracieux de la décision du Conseil Municipal afin que cette grille tarifaire puisse être corrigée.
4> L’accueil au conservatoire n’est plus acceptable car la direction n’est plus là depuis de nombreux mois et la secrétaire est souvent distante, agacée et irrespectueuse.
5> Nous avons appris que la directions allée se produire à l’étranger pour un spectacle qu’il a créé « Je suis Mozart » alors que le conservatoire préparait et prépare des événements musicaux, de danse et scolaires à Dourdan ainsi que des réunions.
6> Nous constatons que les enseignants sont fatigués et semblent être arrivés au point de rupture en raison des turbulences relationnelles et du dysfonctionnement administratif
Cette liste peut se prolonger encore sur beaucoup d’autres aspects mais la lecture en deviendrait fastidieuse.
Par cette pétition, nous demandons que :
- La fonction de direction soit transférée aux coordinateurs pédagogiques du conservatoire, dès à présent et cela jusqu’à la nomination d’une nouvelle direction.
- La secrétaire ait un rappel à sa fonction et cesse de dénigrer avec des propos irrespectueux les parents qui réclament.
Nous souhaitons par votre signature avoir une action positive.
Préparons la rentrée prochaine dans la sérénité et la bienveillance afin que les choix et orientations musicaux et de danse que nos enfants vont vivre soient réalisés en concertation pleine de mansuétude.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.