Moins 50% de subventions de la part de l'agglomération et moins 40% de la part du Conseil Départemental : c'est une énorme baisse pour le Collectif "Ça-i" ainsi que pour tout le réseau associatif œuvrant autour de la culture occitane en Béarn.
Une énorme déception après tant de travail et qui pourrait entraîner la disparition de nombreuses structures si cette politique continue !
Aux yeux des élus, qui doit disparaitre ?
Ceux qui défendent la "cultura nosta "?
Qui œuvrent pour la diversité culturelle ?
Ceux qui travaillent pour tisser des liens entre les associations en faisant se rencontrer plusieurs structures éloignées les unes des autres ?
Ceux qui vont dans les endroits isolés culturellement et géographiquement ?
Ceux qui arrivent à faire des incursions dans des évènement ou lieux "tout public" pour permettre la découverte de nos pratiques ?
Ceux qui par leur savoir faire peuvent s'adresser tous les publics de la petite enfance au 4ème âge ?
Ceux qui arrivent à intégrer des formes d'expressions contemporaines dans leurs pratiques (danses urbaines, vijing, projections, musiques improvisées...) ?
Le Collectif "ça-i" répond régulièrement aux attentes d'associations, collectivités, établissements scolaires en terme d'animations autour de la langue et de la culture, ceci avec les pieds bien ancrés dans cette terre du Béarn mais avec les yeux qui pointent vers les 4 coins du monde.
Par volonté d'ouverture, ce travail s'adresse souvent à des personnes qui n'ont jamais été sensibilisées à cette culture en leur permettant d'y accéder facilement au travers des multiples disciplines transversales que nous proposons.
Nous continuerons mais il faut pour cela le soutien des élus du Conseil Régional, Conseil Départemental et de la ville de Pau.
Chacun d'entre vous peut nous aider à le leur faire entendre.
Venez marquer votre adhésion à notre projet en signant la pétition
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.