Nous sommes un collectif gravitant autour de l’association Des Lendemains qui Chantent, de la salle de concert et des locaux de répétition le Labo.
Nous sommes public, adhérents, bénévoles, musiciens du local ou non, techniciens…
Au vu des reproches faits à Monsieur Sylvain Martini dans le cadre de son licenciement pour faute grave, nous souhaitons apporter notre vision de son implication et de son travail au sein de la structure.
Sylvain est un passionné de musique. Il est à l’écoute et impliqué dans les projets musicaux locaux sur lesquels il propose un accompagnement de qualité (écoute, partage, enregistrement, arrangement…)
Il a toujours su accueillir avec enthousiasme et partager sa passion pour la musique, conseiller, interconnecter les musiciens quel que soit leur niveau technique ou leur goûts musicaux.
Sylvain est disponible à toute heure de la journée mais aussi fréquemment la nuit et le week-end. Lorsqu’il n'est pas présent ou s’il ne peut pas venir à l’heure, il sait toujours trouver des solutions pour nous permettre de mener à bien nos répétitions.
Nous trouvons déraisonné le fait de licencier Sylvain pour faute grave par rapport aux reproches émis.
Est reproché par exemple à Sylvain une négligence sur des horaires où des absences répétées qui nuiraient au bon fonctionnement du local de répétition et à l’image de l’association auprès des utilisateurs de celui-ci.
Des reproches lui sont également faits sur le rangement du lieu et sur la bonne gestion de celui-ci. En effet le lieu est parfois en désordre mais ceci concerne également les utilisateurs car ce site est basé sur de l’autogestion et nécessité le fait que chacun doit s’occuper de ses déchets et de faire en sorte que le local reste propre lorsque Sylvain n’est pas là. De ce fait, Sylvain ne peut pas endosser seul cette responsabilité.
Cela fait maintenant 10 ans que Sylvain œuvre dans le domaine musical et culturel de notre territoire. Il a réussi à rassembler nombreux musiciens et adhérents autour d’un lieu associatif et culturel puissant qu’est devenu grâce à lui le local de répétition le Labo.
C’est avec une grande tristesse et incompréhension que nous apprenons son licenciement.
Ce document à pour but de témoigner de notre soutien à Sylvain et pour faire valoir ce que de droit.
Merci Sylvain et belle route à toi.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.