TOUS UNIS POUR LE MANÈGE
Sauvons le manège de Max situé en centre-ville de Châlons-en-Champagne depuis les années 80
En notre qualité de citoyens Châlonnais, ou de son agglomération, nous demandons à Monsieur le Maire Benoist Apparu, la survie de notre manège, afin que Max, son dévoué propriétaire, puisse continuer à rester en centre-ville et donner le sourire et l’amusement, que recherchent tant nos enfants, et qui fait notre joie de vivre.
En effet, suite aux travaux débutés le 3 janvier 2019, place de la République, et à la proposition de déplacer le manège de Max à divers emplacements, qui seront tout simplement néfastes financièrement pour sa survie, nous protestons contre cette proposition et aimerions que le manège puisse être installé place Foch du côté gauche de la Mairie et au fond, là où les enseignes sont tout bonnement fermées. Cela permettrait l’attractivité de notre centre-ville, ainsi que des retombées économiques pour les commerçants situés sur la place. Lors des festivités saisonnières, cet emplacement ne gênerait en rien les événements que vous proposez pour l’attraction de notre ville, bien au contraire, et pour preuve lorsque le manège a été déplacé place Foch pendant le marché de Noël, aucune gêne et une bonne activité, pour les commerçants et pour Max lui-même, étaient au rendez-vous.
De plus, l’intention d’installer un Carrousel à 180 000 € à la place du manège de Max ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, puisque déjà 1200 personnes, d’après un sondage, sont déjà en désaccord avec cette implantation. Ce désaccord relate d’autant plus la réalité qu’un carrousel ne plait guère aux enfants qui préfèrent les lumières, les « véhicules », la musique, et la gentillesse de Max avec son manège. L’exemple de celui installé à la Foire de Châlons, ainsi que celui de Reims, nous montrent bien que les enfants n’adhèrent pas au Carrousel, et donc n’est pas rentable, peu importe qu’il soit beau, ou sur le thème du cirque comme cela a été pensé pour celui place de la République.
Monsieur le Maire, merci donc de penser, en priorité aux petits et grands.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.