Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Rémi Demersseman
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron président de la République et gouvernement français
La pétition
Mise à jour
Notre-Dame est une partie de l’Histoire de France, une partie de la Chrétienté et plus globalement une partie de l’Histoire du Monde.
L’incendie du toit a marqué à travers toute la planète. Des réactions de sympathie, et des offres de matériel, de main d’oeuvre et de fonds importants sont apparues depuis, de manière impressionnante, confirmant l’impact de ce monument sur notre Humanité.
Ce symbole doit être l’occasion d’une marche en avant.
Notre planète brûle. Notre Humanité meurt dans ce réchauffement climatique, elle meurt aussi en Méditerranée, dans des combats, dans la misère, dans l’abandon, dans l’inégalité.
Monument le plus visité de France et monument gratuit, Notre-Dame est un symbole de paix, d’espérance, de solidarité. Nous proposons d’en faire également un symbole d’une action envers la planète, avec un « geste architectural » permettant d’en végétaliser le toit.
M. Macron, M. le Président de la République, faites de Notre-Dame le symbole de votre appel : « Make our planet great again ! ».
L’image d’illustration est d’origine que nous n’avons pas identifiée, elle est passée sans signature via les réseaux sociaux. Merci de vous signaler si vous en êtes à l’origine.
166
signatures
Signez avec votre email
Plus que 334 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.